Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Shrimps sortent gagnants du Festi Rock de Richmond


8 mars 2010
 Imprimer   Envoyer 

C'est finalement le groupe Les Shrimps de Montréal qui a ravi les honneurs de la 9e édition du Festi Rock de Richmond devant une foule ravie par la belle soirée qu'elle venait de vivre.

Les trois groupes auraient pu prétendre aux grands honneurs tant la qualité des groupes était exceptionnelle. Pour ajouter à la difficulté, les styles étaient impossibles à comparer et le jury a mis beaucoup de temps pour arrêter un choix.

Les Shrimps ont ravi les grands honneurs pour leur présence sur scène et leur extrême originalité. Délire total, qualité d'exécution, textes bien travaillés, style inclassable, le tout enrobé d'une présence théâtrale, Les Shrimps sont tout cela à la fois.

Le jury était composé de Jean-Marc Pisapia, du groupe The Box, Sébastien Charest, représentant du Gala de l'alternative musicale indépendante du Québec, Guillaume Déziel, gérant de Misteur Vallaire, Emmanuelle Corriveau, directrice musicale à la radio CFID ainsi que de Louis-Philippe Hébert, auteur compositeur-interprète et président des Amis de la musique.

Mélogramme a pour sa part mérité le prix Coup de Cœur Cogeco, décerné par vote du public. Ils se sont démarqués par une grande qualité dans tous les aspects et leur style festif a mis beaucoup d'ambiance dans la salle. Ils ont également gagné le prix Place de la Cité ainsi que le prix du jury jeunesse, soit une guitare Godin.

Smelly Pedros, bien connu dans la région, a offert une solide prestation. Ils ont offert une très grande qualité d'exécution et une recherche musicale remarquable, tout en chantant en français, ce qui est très rare pour les groupes de style métal. Si leurs fans étaient déçus, eux-même se sont déclarés très heureux de s'être rendus en finale, même s'ils n'ont reçu aucun prix particulier.

Comme l'a mentionné le parrain, Jean-Marc Pisapia, tous les groupes en finale pouvaient se considérer comme gagnants. D'ailleurs, chacun repart avec une captation vidéo de TV Cogeco et une captation audio de leur prestation.

Selon les organisateurs cette édition était manifestement  la plus relevée. Rappelons que le Festi Rock est connu au niveau provincial comme le concours de très haut niveau s'adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s'est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l'énergie de cette belle soirée.

Source : Jeannette Charland, directrice


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
NOS RECOMMANDATIONS
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous