Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le député de Johnson offre son soutien aux travailleurs de l’entreprise Fenêtres Robert


27 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 27 janvier 2011

Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, s'est dit très préoccupé par la récente annonce de la fermeture de l'entreprise Fenêtres Robert de Saint-François-Xavier-de-Brompton.  Ce dernier compte bien s'impliquer activement au sein du futur comité de relance que le conseil central de la CSN Estrie souhaite créer. Etienne-Alexis Boucher a d'ailleurs salué l'initiative de la centrale syndicale.

«Dès que j'ai appris la nouvelle, j'ai contacté Jean Lacharité afin de lui offrir mon aide pour la mise sur pied du comité de relance. Cette situation est alarmante pour les travailleurs et travailleuses ainsi que pour leur famille. Nous devons tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions qui permettront de conserver les emplois à Saint-François» a déclaré Etienne-Alexis Boucher. Le député de Johnson a rapidement contacté la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton et différents autres partenaires tels que le Centre Local d'Emploi de Windsor et le Centre Local de Développement Économique du Val-Saint-François. 

«La fermeture d'une entreprise est toujours quelque chose de préoccupant et cela est d'autant plus vrai quand c'est le deuxième employeur en importance d'une petite municipalité. Nous sommes tous perdants dans une telle situation. En plus de perdre des emplois, la région perd une pièce importante de son moteur économique » a conclu M. Boucher.  

Il est clair que le secteur d'activité de l'entreprise est très concurrentiel et qu'elle subit les contrecoups de la précarité de la situation économique particulièrement ceux du secteur immobilier. Cependant, le député de Johnson demeure confiant et fera tout ce qu'il peut pour que la situation de Fenêtres Robert ne soit que temporaire.

Source : Patrick Levesque, attaché politique Circonscription de Johnson

 


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous