Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Félix-Olivier Plante gagne le concours de mascotte du Service des incendies de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 14 octobre 2012

Le personnage Prêt-à-tout dessiné par Félix-Olivier Plante, élève de 4e année à l'école Montessori, a été choisi pour personnifier la future mascotte du Service de sécurité incendie.

Le concours, lancé en mars dernier, invitait les élèves de quelques écoles primaires de Magog à illustrer l'image qu'ils se faisaient d'une mascotte en prévention des incendies.

Le Service a reçu 348 dessins parmi lesquels trois gagnants ont été sélectionnés. Selon Jean-Philippe Rouleau, agent de prévention, « il a été très difficile de choisir. Les jeunes se sont appliqués pour faire de beaux dessins et ont mis beaucoup de créativité dans leur proposition de mascotte ainsi que dans le nom qu'ils lui donnaient. Nous sommes très satisfaits du résultat. C'est vraiment un bon exercice de sensibilisation puisque les jeunes ont à réfléchir sur leur vision de la prévention des incendies et peuvent échanger entre eux, avec leur professeur ou avec leurs parents. Le dessin de Félix-Olivier Plante est toutefois celui qui intègre le plus d'éléments et d'objets concrets reliés à la prévention et à la lutte contre les incendies.»

Profitant de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 7 au 13 octobre, le directeur du Service, Luc Paré, deux capitaines, deux préventionnistes et cinq pompiers se sont rendus dans les trois écoles des gagnants du concours pour leur remettre leur prix en mains propres. Ils ont également profité de l'occasion pour sensibiliser les élèves présents à différentes précautions à prendre pour prévenir les incendies.

Le grand gagnant du concours Félix-Olivier Plante quant à lui, verra son Prêt-à-tout se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Il s'est aussi mérité une trousse de prévention incendie, bénéficie d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog et aura la chance de passer une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier.

Selon Daniel Oligny, capitaine à la prévention des incendies de Magog, la mascotte devrait prendre vie et commencer sa carrière d'agent de sensibilisation dans les années à venir. D'ici là, ajoute-t-il, « nous continuerons nos activités de sensibilisation à la prévention des incendies auprès des jeunes et du public en général ». M. Oligny a aussi tenu à remercier les entreprises qui ont accepté de contribuer au concours en offrant des prix aux élèves gagnants.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous