Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Félix-Olivier Plante gagne le concours de mascotte du Service des incendies de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 14 octobre 2012

Le personnage Prêt-à-tout dessiné par Félix-Olivier Plante, élève de 4e année à l'école Montessori, a été choisi pour personnifier la future mascotte du Service de sécurité incendie.

Le concours, lancé en mars dernier, invitait les élèves de quelques écoles primaires de Magog à illustrer l'image qu'ils se faisaient d'une mascotte en prévention des incendies.

Le Service a reçu 348 dessins parmi lesquels trois gagnants ont été sélectionnés. Selon Jean-Philippe Rouleau, agent de prévention, « il a été très difficile de choisir. Les jeunes se sont appliqués pour faire de beaux dessins et ont mis beaucoup de créativité dans leur proposition de mascotte ainsi que dans le nom qu'ils lui donnaient. Nous sommes très satisfaits du résultat. C'est vraiment un bon exercice de sensibilisation puisque les jeunes ont à réfléchir sur leur vision de la prévention des incendies et peuvent échanger entre eux, avec leur professeur ou avec leurs parents. Le dessin de Félix-Olivier Plante est toutefois celui qui intègre le plus d'éléments et d'objets concrets reliés à la prévention et à la lutte contre les incendies.»

Profitant de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 7 au 13 octobre, le directeur du Service, Luc Paré, deux capitaines, deux préventionnistes et cinq pompiers se sont rendus dans les trois écoles des gagnants du concours pour leur remettre leur prix en mains propres. Ils ont également profité de l'occasion pour sensibiliser les élèves présents à différentes précautions à prendre pour prévenir les incendies.

Le grand gagnant du concours Félix-Olivier Plante quant à lui, verra son Prêt-à-tout se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Il s'est aussi mérité une trousse de prévention incendie, bénéficie d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog et aura la chance de passer une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier.

Selon Daniel Oligny, capitaine à la prévention des incendies de Magog, la mascotte devrait prendre vie et commencer sa carrière d'agent de sensibilisation dans les années à venir. D'ici là, ajoute-t-il, « nous continuerons nos activités de sensibilisation à la prévention des incendies auprès des jeunes et du public en général ». M. Oligny a aussi tenu à remercier les entreprises qui ont accepté de contribuer au concours en offrant des prix aux élèves gagnants.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
NOS RECOMMANDATIONS
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinants

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous