Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Félix-Olivier Plante gagne le concours de mascotte du Service des incendies de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 14 octobre 2012

Le personnage Prêt-à-tout dessiné par Félix-Olivier Plante, élève de 4e année à l'école Montessori, a été choisi pour personnifier la future mascotte du Service de sécurité incendie.

Le concours, lancé en mars dernier, invitait les élèves de quelques écoles primaires de Magog à illustrer l'image qu'ils se faisaient d'une mascotte en prévention des incendies.

Le Service a reçu 348 dessins parmi lesquels trois gagnants ont été sélectionnés. Selon Jean-Philippe Rouleau, agent de prévention, « il a été très difficile de choisir. Les jeunes se sont appliqués pour faire de beaux dessins et ont mis beaucoup de créativité dans leur proposition de mascotte ainsi que dans le nom qu'ils lui donnaient. Nous sommes très satisfaits du résultat. C'est vraiment un bon exercice de sensibilisation puisque les jeunes ont à réfléchir sur leur vision de la prévention des incendies et peuvent échanger entre eux, avec leur professeur ou avec leurs parents. Le dessin de Félix-Olivier Plante est toutefois celui qui intègre le plus d'éléments et d'objets concrets reliés à la prévention et à la lutte contre les incendies.»

Profitant de la semaine de prévention des incendies qui se déroule du 7 au 13 octobre, le directeur du Service, Luc Paré, deux capitaines, deux préventionnistes et cinq pompiers se sont rendus dans les trois écoles des gagnants du concours pour leur remettre leur prix en mains propres. Ils ont également profité de l'occasion pour sensibiliser les élèves présents à différentes précautions à prendre pour prévenir les incendies.

Le grand gagnant du concours Félix-Olivier Plante quant à lui, verra son Prêt-à-tout se transformer en mascotte officielle du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog. Il s'est aussi mérité une trousse de prévention incendie, bénéficie d'une carte-cadeau d'une valeur de 40 $ chez Illusion BoardShop Magog et aura la chance de passer une journée à la caserne en tant qu'apprenti pompier.

Selon Daniel Oligny, capitaine à la prévention des incendies de Magog, la mascotte devrait prendre vie et commencer sa carrière d'agent de sensibilisation dans les années à venir. D'ici là, ajoute-t-il, « nous continuerons nos activités de sensibilisation à la prévention des incendies auprès des jeunes et du public en général ». M. Oligny a aussi tenu à remercier les entreprises qui ont accepté de contribuer au concours en offrant des prix aux élèves gagnants.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Les faux jetons

Mercredi 13 mai 2026
Les faux jetons
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous