Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Pas de iPad grand format pour le moment

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 6 mars 2015

Ceux qui croyaient voir débarquer un iPad grand format lors de la keynote Apple du 9 mars prochain seront probablement déçus. C'est en effet ce que rapporte le quotidien économique Bloomberg.

Rappelons ce que la Toile dit sur ce futur iPad Pro ou XL (rien de confirmé du côté de la firme à la pomme). On parle d'un écran allant jusqu'à 12,9 pouces (en comparaison avec le iPad traditionnel qui offre une dalle de 9,7 pouces), d'un design se rapprochant de celui de l'iPad air 2, de quatre haut-parleurs pour un son stéréo peu importe l'orientation et possiblement de ports USB 3.0. Il faut savoir qu'Apple s'est toujours refusé à ajouter des ports USB à ses appareils portables, préférant miser sur le Cloud.

Toujours selon Bloomberg, Apple devrait repousser la sortie de l'iPad grand format puisque certaines technologies ne seraient pas prêtes. Par exemple, on chercherait à améliorer les performances de la batterie, tant à la recharge qu'à l'utilisation intensive. C'est une course contre la montre afin que cette technologie soit prête à temps pour être intégrée au produit final. 

Avec ce nouveau produit, Tim Cook espère réussir à faire grimper les ventes de tablettes qui tendent vers la baisse depuis un certain temps. Il mise sur un nouveau marché, celui de l'univers professionnel. Cet appareil pourrait intégrer un stylet pour faciliter les opérations de design et de gestion d'inventaire.

Apple, qui est souvent reconnu comme étant un précurseur, suivrait les traces de Microsoft et sa Surface, qui peine à remporter le succès. Pour remédier à la fatalité des hybrides entre tablette et ordinateur, Apple devra offrir un produit différent. Pour avoir un produit alléchant, la Pomme ne doit pas qu'augmenter la taille de son écran. Il faudra des changements significatifs, par exemple, l'intégration d'OSX, logiciel réservé aux ordinateurs Mac, serait un bon incitatif à se munir d'une tablette se rapprochant plus d'un ordinateur.

La semaine prochaine sera l'occasion de lever le voile sur les nouveautés tant attendues : Apple Watch, Apple TV, MacBook Air?

 



  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous