Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Pas de iPad grand format pour le moment

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 6 mars 2015

Ceux qui croyaient voir débarquer un iPad grand format lors de la keynote Apple du 9 mars prochain seront probablement déçus. C'est en effet ce que rapporte le quotidien économique Bloomberg.

Rappelons ce que la Toile dit sur ce futur iPad Pro ou XL (rien de confirmé du côté de la firme à la pomme). On parle d'un écran allant jusqu'à 12,9 pouces (en comparaison avec le iPad traditionnel qui offre une dalle de 9,7 pouces), d'un design se rapprochant de celui de l'iPad air 2, de quatre haut-parleurs pour un son stéréo peu importe l'orientation et possiblement de ports USB 3.0. Il faut savoir qu'Apple s'est toujours refusé à ajouter des ports USB à ses appareils portables, préférant miser sur le Cloud.

Toujours selon Bloomberg, Apple devrait repousser la sortie de l'iPad grand format puisque certaines technologies ne seraient pas prêtes. Par exemple, on chercherait à améliorer les performances de la batterie, tant à la recharge qu'à l'utilisation intensive. C'est une course contre la montre afin que cette technologie soit prête à temps pour être intégrée au produit final. 

Avec ce nouveau produit, Tim Cook espère réussir à faire grimper les ventes de tablettes qui tendent vers la baisse depuis un certain temps. Il mise sur un nouveau marché, celui de l'univers professionnel. Cet appareil pourrait intégrer un stylet pour faciliter les opérations de design et de gestion d'inventaire.

Apple, qui est souvent reconnu comme étant un précurseur, suivrait les traces de Microsoft et sa Surface, qui peine à remporter le succès. Pour remédier à la fatalité des hybrides entre tablette et ordinateur, Apple devra offrir un produit différent. Pour avoir un produit alléchant, la Pomme ne doit pas qu'augmenter la taille de son écran. Il faudra des changements significatifs, par exemple, l'intégration d'OSX, logiciel réservé aux ordinateurs Mac, serait un bon incitatif à se munir d'une tablette se rapprochant plus d'un ordinateur.

La semaine prochaine sera l'occasion de lever le voile sur les nouveautés tant attendues : Apple Watch, Apple TV, MacBook Air?

 



  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous