Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Pas de iPad grand format pour le moment

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 6 mars 2015

Ceux qui croyaient voir débarquer un iPad grand format lors de la keynote Apple du 9 mars prochain seront probablement déçus. C'est en effet ce que rapporte le quotidien économique Bloomberg.

Rappelons ce que la Toile dit sur ce futur iPad Pro ou XL (rien de confirmé du côté de la firme à la pomme). On parle d'un écran allant jusqu'à 12,9 pouces (en comparaison avec le iPad traditionnel qui offre une dalle de 9,7 pouces), d'un design se rapprochant de celui de l'iPad air 2, de quatre haut-parleurs pour un son stéréo peu importe l'orientation et possiblement de ports USB 3.0. Il faut savoir qu'Apple s'est toujours refusé à ajouter des ports USB à ses appareils portables, préférant miser sur le Cloud.

Toujours selon Bloomberg, Apple devrait repousser la sortie de l'iPad grand format puisque certaines technologies ne seraient pas prêtes. Par exemple, on chercherait à améliorer les performances de la batterie, tant à la recharge qu'à l'utilisation intensive. C'est une course contre la montre afin que cette technologie soit prête à temps pour être intégrée au produit final. 

Avec ce nouveau produit, Tim Cook espère réussir à faire grimper les ventes de tablettes qui tendent vers la baisse depuis un certain temps. Il mise sur un nouveau marché, celui de l'univers professionnel. Cet appareil pourrait intégrer un stylet pour faciliter les opérations de design et de gestion d'inventaire.

Apple, qui est souvent reconnu comme étant un précurseur, suivrait les traces de Microsoft et sa Surface, qui peine à remporter le succès. Pour remédier à la fatalité des hybrides entre tablette et ordinateur, Apple devra offrir un produit différent. Pour avoir un produit alléchant, la Pomme ne doit pas qu'augmenter la taille de son écran. Il faudra des changements significatifs, par exemple, l'intégration d'OSX, logiciel réservé aux ordinateurs Mac, serait un bon incitatif à se munir d'une tablette se rapprochant plus d'un ordinateur.

La semaine prochaine sera l'occasion de lever le voile sur les nouveautés tant attendues : Apple Watch, Apple TV, MacBook Air?

 



  A LIRE AUSSI ...

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous