Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Pas de iPad grand format pour le moment

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 6 mars 2015

Ceux qui croyaient voir débarquer un iPad grand format lors de la keynote Apple du 9 mars prochain seront probablement déçus. C'est en effet ce que rapporte le quotidien économique Bloomberg.

Rappelons ce que la Toile dit sur ce futur iPad Pro ou XL (rien de confirmé du côté de la firme à la pomme). On parle d'un écran allant jusqu'à 12,9 pouces (en comparaison avec le iPad traditionnel qui offre une dalle de 9,7 pouces), d'un design se rapprochant de celui de l'iPad air 2, de quatre haut-parleurs pour un son stéréo peu importe l'orientation et possiblement de ports USB 3.0. Il faut savoir qu'Apple s'est toujours refusé à ajouter des ports USB à ses appareils portables, préférant miser sur le Cloud.

Toujours selon Bloomberg, Apple devrait repousser la sortie de l'iPad grand format puisque certaines technologies ne seraient pas prêtes. Par exemple, on chercherait à améliorer les performances de la batterie, tant à la recharge qu'à l'utilisation intensive. C'est une course contre la montre afin que cette technologie soit prête à temps pour être intégrée au produit final. 

Avec ce nouveau produit, Tim Cook espère réussir à faire grimper les ventes de tablettes qui tendent vers la baisse depuis un certain temps. Il mise sur un nouveau marché, celui de l'univers professionnel. Cet appareil pourrait intégrer un stylet pour faciliter les opérations de design et de gestion d'inventaire.

Apple, qui est souvent reconnu comme étant un précurseur, suivrait les traces de Microsoft et sa Surface, qui peine à remporter le succès. Pour remédier à la fatalité des hybrides entre tablette et ordinateur, Apple devra offrir un produit différent. Pour avoir un produit alléchant, la Pomme ne doit pas qu'augmenter la taille de son écran. Il faudra des changements significatifs, par exemple, l'intégration d'OSX, logiciel réservé aux ordinateurs Mac, serait un bon incitatif à se munir d'une tablette se rapprochant plus d'un ordinateur.

La semaine prochaine sera l'occasion de lever le voile sur les nouveautés tant attendues : Apple Watch, Apple TV, MacBook Air?

 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous