Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Pas de iPad grand format pour le moment

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 6 mars 2015

Ceux qui croyaient voir débarquer un iPad grand format lors de la keynote Apple du 9 mars prochain seront probablement déçus. C'est en effet ce que rapporte le quotidien économique Bloomberg.

Rappelons ce que la Toile dit sur ce futur iPad Pro ou XL (rien de confirmé du côté de la firme à la pomme). On parle d'un écran allant jusqu'à 12,9 pouces (en comparaison avec le iPad traditionnel qui offre une dalle de 9,7 pouces), d'un design se rapprochant de celui de l'iPad air 2, de quatre haut-parleurs pour un son stéréo peu importe l'orientation et possiblement de ports USB 3.0. Il faut savoir qu'Apple s'est toujours refusé à ajouter des ports USB à ses appareils portables, préférant miser sur le Cloud.

Toujours selon Bloomberg, Apple devrait repousser la sortie de l'iPad grand format puisque certaines technologies ne seraient pas prêtes. Par exemple, on chercherait à améliorer les performances de la batterie, tant à la recharge qu'à l'utilisation intensive. C'est une course contre la montre afin que cette technologie soit prête à temps pour être intégrée au produit final. 

Avec ce nouveau produit, Tim Cook espère réussir à faire grimper les ventes de tablettes qui tendent vers la baisse depuis un certain temps. Il mise sur un nouveau marché, celui de l'univers professionnel. Cet appareil pourrait intégrer un stylet pour faciliter les opérations de design et de gestion d'inventaire.

Apple, qui est souvent reconnu comme étant un précurseur, suivrait les traces de Microsoft et sa Surface, qui peine à remporter le succès. Pour remédier à la fatalité des hybrides entre tablette et ordinateur, Apple devra offrir un produit différent. Pour avoir un produit alléchant, la Pomme ne doit pas qu'augmenter la taille de son écran. Il faudra des changements significatifs, par exemple, l'intégration d'OSX, logiciel réservé aux ordinateurs Mac, serait un bon incitatif à se munir d'une tablette se rapprochant plus d'un ordinateur.

La semaine prochaine sera l'occasion de lever le voile sur les nouveautés tant attendues : Apple Watch, Apple TV, MacBook Air?

 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous