Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L'art au service du Journal de rue de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Diptyque communication marketing :L'artiste peintre Sandra Tremblay
Jeudi 20 août 2020
Temps de lecture: 3 minute(s)

Une courte exposition d'œuvres de l'artiste Sandra Tremblay servira de levée de fonds pour l'organisme Journal de rue de l'Estrie ce lundi et mardi (24 et 25 août) au Boquébière, situé 50 rue Wellington nord, à Sherbrooke. Un montant sera remis à l'organisme lors de l'achat de certains items consommés sur place (au moment du 4 à 7 de ces deux jours). De même que 50% des ventes des œuvres (si vendues), don de l'artiste.

Un camelot sera aux portes pour ceux et celles qui souhaitent se procurer un exemplaire de la dernière édition du journal de rue de l'Estrie (L'Itinéraire).

Les œuvres illustrent des sections de train ou des wagons dans des mises en scènes tragiques : le déraillement ou la négligence. On y retrouve également des éléments ludiques : souliers, bonbons, image de la sous-culture. Le train dans le contexte de cette exposition symbolise les multinationales, la société, les tragédies, les propagandes, bref, tout ce qui transporte l'humain à de grande vitesse et qui se distance du bien être commun. Un système qui amène les foules dans son sillage et qui fait fit souvent des autres qui n'en font pas partie.

Le lundi 24 août à 17h se tiendra le discours officiel en compagnie des responsables du Boquébière, de l'artiste Sandra Tremblay et de la directrice de l'organisme Journal de rue, madame Nancy Mongeau.

Rappelons que ce type d'exposition du Boquébière est la deuxième. Il y a un mois, une exposition de trois œuvres de grand format (4 x 6 pieds) d'Ann Smith qui illustraient des femmes violentées a permis d'amasser des fonds pour l'organisme le Calacs-estrie. Le Boquébière souhaite par ce type d'événement créer un rapprochement entre l'art visuel, la communauté et le centre-ville.

Pour mieux connaître l'artiste, vous pouvez visiter son site. https://www.sandratremblayartiste.com/

Pour mieux connaître l'organisme : https://www.facebook.com/JournalderueEstrie/


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle centenaire à Sherbrooke

Jeudi 24 juillet 2025
Une nouvelle centenaire à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels

Vendredi 25 juillet 2025
Un prof de l'école secondaire de Bromptonville arrêté pour leurre informatique et incitation à des contacts sexuels
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton

Lundi 21 juillet 2025
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans

Mardi 22 juillet 2025
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 juillet 2025
Vacances de rêve!

La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué Par François Lafleur Vendredi, 25 juillet 2025
La direction de l'école secondaire de Bromptonville réagi avec un communiqué
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton Par François Lafleur Lundi, 21 juillet 2025
Une piste cyclable de 14,9 km pour relier Cookshire-Eaton et Saint-Isidore-de-Clifton
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans Par François Lafleur Mardi, 22 juillet 2025
Une contravention de 1000$ pour un conducteur de 16 ans
Incendie criminel sur la rue Mcmanamy Par François Lafleur Lundi, 21 juillet 2025
Incendie criminel sur la rue Mcmanamy
Encore arrêté pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 24 juillet 2025
Encore arrêté pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous