Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'Escouade bénévole de la Ville de Magog organise un spectacle-bénéfice pour Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Ébranlés par la tragédie ferroviaire qui est survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, les employés de la Ville de Magog sont fiers d'annoncer qu'ils organisent un spectacle-bénéfice qui aura lieu le mercredi 18 septembre prochain, à 20 h, au Vieux Clocher de Magog.

La totalité des recettes sera remise au fonds Soutien pour Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

Yves Paquette, animateur sur les ondes de Rouge FM, sera le maître de cérémonie lors de ce spectacle qui mettra en scène cinq artistes réunis pour Lac-Mégantic, soit Dany Flanders, Rick Hughes, Amylie, Hugo Lapointe et Andréanne A. Malette.

« 400 billets seront mis en vente au coût de 25 $ », explique l'une des organisatrices et membre de l'Escouade bénévole de la Ville de Magog, Mme Rachel Perron-Lessard. « C'est une occasion de contribuer à une bonne cause tout en profitant d'un spectacle professionnel aux styles musicaux variés. » Les billets seront disponibles à compter du lundi 26 août à l'hôtel de ville de Magog, au Vieux Clocher de Magog, dans les trois Sushi Shop (Magog, Sherbrooke et Quartier Santé Fleurimont) et chez Toyota Magog.

« L'idée d'organiser un spectacle est venue naturellement à la suite de la tragédie qui est survenue à Lac-Mégantic », mentionne le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau, qui se dit fier de la mobilisation de son équipe. « La semaine qui a suivi l'événement, notre Escouade bénévole, constituée d'employés de la Ville de Magog qui s'impliquent bénévolement dans la communauté, recevait plusieurs courriels de collègues qui souhaitaient faire quelque chose pour venir en aide aux Méganticois. Une réunion, plusieurs coups de fil et quelques semaines plus tard, le spectacle est maintenant prêt à être annoncé! »

C'est grâce à l'implication de nombreux partenaires comme Le Vieux Clocher de Magog (gratuité de la salle), Le Journal de Magog, L'Équipe Daniel Leblanc, Estrimont Suites et spa, Comma imagination, Rouge FM, Groupe HBG, Imprimerie CRM, Toyota Magog, Sushi Shop, Brasserie Fleurimont, Méchant Steak, Picker Photo et le Dôme de Morphée que le spectacle est possible.

Cette initiative s'ajoute aux collectes de fonds qu'ont organisées les pompiers ainsi que l'Escouade bénévole de la Ville de Magog en juillet et qui ont permis de récolter 8 350 $ pour Lac-Mégantic.


  A LIRE AUSSI ...

Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous