Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L'Escouade bénévole de la Ville de Magog organise un spectacle-bénéfice pour Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 

Ébranlés par la tragédie ferroviaire qui est survenue à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier, les employés de la Ville de Magog sont fiers d'annoncer qu'ils organisent un spectacle-bénéfice qui aura lieu le mercredi 18 septembre prochain, à 20 h, au Vieux Clocher de Magog.

La totalité des recettes sera remise au fonds Soutien pour Lac-Mégantic de la Croix-Rouge.

Yves Paquette, animateur sur les ondes de Rouge FM, sera le maître de cérémonie lors de ce spectacle qui mettra en scène cinq artistes réunis pour Lac-Mégantic, soit Dany Flanders, Rick Hughes, Amylie, Hugo Lapointe et Andréanne A. Malette.

« 400 billets seront mis en vente au coût de 25 $ », explique l'une des organisatrices et membre de l'Escouade bénévole de la Ville de Magog, Mme Rachel Perron-Lessard. « C'est une occasion de contribuer à une bonne cause tout en profitant d'un spectacle professionnel aux styles musicaux variés. » Les billets seront disponibles à compter du lundi 26 août à l'hôtel de ville de Magog, au Vieux Clocher de Magog, dans les trois Sushi Shop (Magog, Sherbrooke et Quartier Santé Fleurimont) et chez Toyota Magog.

« L'idée d'organiser un spectacle est venue naturellement à la suite de la tragédie qui est survenue à Lac-Mégantic », mentionne le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau, qui se dit fier de la mobilisation de son équipe. « La semaine qui a suivi l'événement, notre Escouade bénévole, constituée d'employés de la Ville de Magog qui s'impliquent bénévolement dans la communauté, recevait plusieurs courriels de collègues qui souhaitaient faire quelque chose pour venir en aide aux Méganticois. Une réunion, plusieurs coups de fil et quelques semaines plus tard, le spectacle est maintenant prêt à être annoncé! »

C'est grâce à l'implication de nombreux partenaires comme Le Vieux Clocher de Magog (gratuité de la salle), Le Journal de Magog, L'Équipe Daniel Leblanc, Estrimont Suites et spa, Comma imagination, Rouge FM, Groupe HBG, Imprimerie CRM, Toyota Magog, Sushi Shop, Brasserie Fleurimont, Méchant Steak, Picker Photo et le Dôme de Morphée que le spectacle est possible.

Cette initiative s'ajoute aux collectes de fonds qu'ont organisées les pompiers ainsi que l'Escouade bénévole de la Ville de Magog en juillet et qui ont permis de récolter 8 350 $ pour Lac-Mégantic.


  A LIRE AUSSI ...

Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous