Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Les équipements informatiques essentiels d'une entreprise en démarrage

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 11 février 2017

Vous démarrez votre entreprise ? Que vous ayez un bureau à la maison ou des locaux plus grands, vous aurez besoin de certains équipements informatiques pour démarrer adéquatement et faire face aux besoins du quotidien de votre entreprise.

Trouvez ici tous nos conseils pour répondre à tous vos besoins en termes d'équipements informatiques.

1. Le système informatique essentiel
Toute entreprise aujourd'hui offrant des produits ou des services aura besoin d'un équipement minimal en termes informatiques et de télécommunications pour faciliter les échanges courants du quotidien, les rendez-vous, les clients, les produits et les services offerts. Voici les basiques qui vous apporteront une aide précieuse au démarrage et qui sont presque incontournables :

  • L'ordinateur est un outil précieux. Il est presque impossible de contourner aujourd'hui son achat lorsqu'on est à la tête d'une entreprise. Il vous permettra de réaliser des factures et/ou des devis de qualité professionnelle et de les imprimer, de créer des documents simple ou plus complexe de publicité (comme des circulaires, etc.). Pour vous, vos collaborateurs et vos employés, il existe aujourd'hui innombrables types de plateformes qui leur permettront de travailler efficacement. Évaluer bien les besoins de chacun (déplacement, etc.) et surtout pensez aux tablettes, aux ordinateurs portables, aux téléphones intelligents.

  • Il vous sera utile également d'avoir certains logiciels. La plupart, très bon marché et faciles d'accès, vous permettront de créer un fichier client, de répondre aux demandes sollicitées par courriel, de développer un site internet pour votre entreprise pour favoriser son développement, etc.

    Généralement, vous équiper des logiciels adéquats, vous permettra de faire des gains de temps importants, par exemple pour la gestion de votre comptabilité, de votre personnel ou encore de votre clientèle ! Renseignez-vous, il existe des plateformes très efficaces et faciles à utiliser.

  • Certains domaines d'entreprises utilisent Internet au quotidien. Pensez à vous équiper d'une connexion Internet suffisamment puissante, surtout si plusieurs employés et ordinateurs sont connectés en même temps. Pensez également aux routeurs, serveurs professionnels, qui vous aideront à mettre en place un système efficace, solide et durable. Les réseaux sans fil sont désormais les plus courants et sont très efficaces, à vous d'évaluer vos besoins.

2. Équipements électroniques de sécurité et téléphonie !
En fonction de votre domaine, si vous stockez des produits que vous vendez, offrez un service de réparation/maintenance ou encore des services non matériels, il est essentiel de protéger votre entreprise et vos biens.
Pensez dans ce sens à installer un équipement de sécurité efficace, comme les caméras de surveillances dans vos bureaux, vos magasins ou vos entrepôts. Une sécurité professionnelle est essentielle pour assurer une protection efficace. Aujourd'hui, les systèmes sont si bien développés, faciles d'utilisation et bon marché que l'installation d'un tel système est facile et quasi systématique.

De même, le système de téléphonie ne doit pas être négligé. Il est le lien direct entre vous et vos clients, vos fournisseurs, etc. Ne lésinez pas sur le système et les accessoires pour vous assurer d'un confort, surtout lorsque vous fournissez un service après-vente par exemple. Il existe aujourd'hui des téléphones sophistiqués permettant les conférences téléphoniques à plusieurs, d'interphones, casques d'écoute (pour vos employés qui passent beaucoup de temps au téléphone, etc.), renseignez-vous et utilisez ceux qui vous feront gagner en temps et en confort.

Démarrer une entreprise n'est pas évident au début, penser à tout et investir au bon endroit ne sont pas toujours facile. Nous vous recommandons de faire appel dès vos premiers achats à des équipements professionnels que vous trouverez chez un distributeur de matériel informatique et de téléphonie aux entreprises. Ils seront plus durables, efficaces, vous apporteront un confort et un gain de temps sans pareil en plus de tous les bons conseils qu'il est possible d'obtenir de la part des professionnels.


  A LIRE AUSSI ...

La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule

Mardi 6 octobre 2026
La Coupe de la 55 de retour en 2026 avec une nouvelle formule
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie

Mardi 13 octobre 2026
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois

Mardi 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Inhumanités ou l’ère des robots

Mercredi 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous