zforce
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

En savoir plus sur les gadgets promotionnels ou goodies

 Imprimer   Envoyer 

Si vous avez déjà cherché des articles promotionnels pour faire connaître votre société, vous avez naturellement déjà entendu parler des goodies. Ces articles affichant un logo ou un slogan sont devenus depuis leur création à la fin du XIXème siècle des objets indispensables pour une campagne publicitaire réussie. Mais que sont précisément ces objets publicitaires?

Les différents types de goodies

Le goodies est multiple. Il peut s'agir d'un sac personnalisé, d'un stylo, d'une clef USB ou encore de n'importe quel objet affichant un logo. Pour vous convaincre de la large variété des goodies disponibles sur le marché, jetez un œil aux différents objets publicitaires Maxilia.

L'objet publicitaire doit laisser un bon souvenir de votre entreprise. Il doit donc être choisi avec soin. Un bon goodies valorise votre société. Il est donc indispensable de trouver l'objet qui représente au mieux celle-ci et vos valeurs. Optez pour un objet utile qui rendra des services aux personnes à qui vous l'avez offert. Il doit aussi naturellement être en adéquation avec votre secteur d'activité pour envoyer un message clair.

Qu'ils s'agisse d'un bloc-notes, d'un mug, d'un magnet ou d'une batterie externe, il doit dire qui vous êtes. Parce que le goodie est avant tout un objet utile pour vos campagnes publicitaires.

 L'utilisation du goodies dans le marketing

Cet objet publicitaire a une place capitale dans la communication d'une société. En premier lieu, il va faire connaître une entreprise à un grand nombre de personnes. En effet, l'utilisateur va le montrer simplement en le sortant de son sac. Il a été démontré que près de 70% des personnes qui ont reçu un goodies l'utilisent. C'est donc, pour la société, un moyen de toucher un large public sans pour autant avoir à débourser des sommes supplémentaires. C'est l'utilisateur qui va devenir le vecteur de votre communication !

Un goodie va aussi valoriser votre société. Il devient un représentant qui va montrer qui vous êtes et ce que vous faites pour vos clients. Les potentiels clients seront attirés par une entreprise qui offre de beaux cadeaux à ses clients. C'est donc un moyen idéal pour convertir vos prospects. Distribués, par exemple, dans un salon (B2B ou B2C), ces objets publicitaires ont un impact important.

Il sont aussi très utiles pour fidéliser les clients déjà conquis par votre société. En effet, recevoir une récompense fait toujours plaisir. Recevoir, par exemple, une gourde personnalisée marquera les esprits et le client sera ravi d'utiliser cet objet dès qu'il en aura besoin. Il aura plus de facilité à faire de nouveau appel à la société qui lui a fait un cadeau !

Le goodies peut aussi être un objet incomparable pour fédérer ses collaborateurs mais aussi les différents partenaires commerciaux qui travaillent avec votre société. Fournir des stylos, des conférenciers, des carnets ou des tapis de souris améliore la cohésion dans les équipes. Les salariés ont avec ces goodies l'impression d'appartenir à une équipe soudée. C'est aussi, là encore, la possibilité de faire plaisir avec des outils que l'on utilise au quotidien mais aussi des cadeaux plus personnalisés (vous pouvez ainsi offrir des parapluies, des lunettes de soleil...) qui seront distribués lors d'événements internes comme une fête de Noël, par exemple. Ces cadeaux peuvent aussi devenir des cadeaux d'affaire pour vos fournisseurs ou vos futurs partenaires commerciaux.

Le goodies est donc un objet publicitaire de grande qualité dont le pouvoir est multiple.

Les goodies les plus efficaces

Parmi la longue liste de produits publicitaires disponibles, certains sont plus appréciés que d'autres. Il en est ainsi du classique stylo, du porte-clef, des outils toujours très employés au quotidien, mais aussi des tote-bags et des t-shirts, grands basiques d'une communication par l'objet réussie.

On peut aussi citer les clefs USB, le tour de cou ou la gourde qui font aussi partie de top 10 des goodies.


Ganterie_Austin
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Est-ce que je peux enlever le film de protection pare-pierre tout seul?

Jeudi le 26 janvier 2023      
Est-ce que je peux enlever le film de protection pare-pierre tout seul?
Pourquoi déménager à Brossard?

Jeudi le 26 janvier 2023      
Pourquoi déménager à Brossard?
Immeuble Saphire
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond reçoit 116 562 $ pour aider 5 médias communautaires

Mardi le 24 janvier 2023      
Richmond reçoit 116 562 $ pour aider 5 médias communautaires
Place aux jeunes de Coaticook est en mode séduction

Vendredi le 27 janvier 2023      
Place aux jeunes de Coaticook est en mode séduction
Pour la sécurité des piétons à Sherbrooke

Jeudi le 26 janvier 2023      
Pour la sécurité des piétons à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève_Hébert_2023
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 janvier 2023
Les blues des bleus québécois

François Fouquet
Lundi, 23 janvier 2023
La nostalgie. La saine et l’autre.

SAC-Pantalons-Veste_promo
5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est Par Julie Meese Mardi, 24 janvier 2023
5,3 M$ pour Tourisme Cantons-de-l’Est
Les ours du Canada au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Julie Meese Mercredi, 25 janvier 2023
Les ours du Canada au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Véronique Angers nommée directrice générale adjointe de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Mercredi, 25 janvier 2023
Véronique Angers nommée directrice générale adjointe de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous