Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

600 participants au Rendez-vous : emploi et formation Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Les Rendez-vous : emploi et formation qui se sont déroulés dans la MRC de Memphrémagog du 2 au 16 avril 2014 se terminent avec un bilan des plus satisfaisants! Avec une participation totale de près de 600 personnes, ces 2 semaines d'activités variées reliées à l'emploi et la formation s'avèrent un succès.

Le panel d'employeurs et de chercheurs d'emploi et le déjeuner des chercheurs d'emploi ont été des activités appréciées et achalandées avec respectivement 44 et 25 participants. Avec sa nouvelle formule, le Salon de l'emploi a attiré 275 personnes venues visiter l'un des 20 kiosques sur place ou consulter le Mur de l'emploi pour lequel 100 CV ont été recueillis. Lors du Salon, une trentaine de personnes ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée par le CORE. Durant les Rendez-vous, 3 activités CV et entrevues ont permis à 22 personnes de bien se préparer pour de futures entrevues et des stages pour la Ville de Magog et le CSSS ont permis à une quinzaine de personnes de valider leur choix de carrière. La conférence traitant de la santé mentale au travail et s'adressant aux employeurs de la région a permis à 18 personnes de démystifier le sujet. De plus, certaines activités bilingues ou s'adressant à la communauté anglophone ont eu lieu durant les Rendez-vous : des simulations d'entrevues et un panel d'employeurs en anglais et un 5 à 7 de l'emploi bilingue.

Toutes ces activités avaient pour but de dynamiser la formation et l'emploi dans la MRC de Memphrémagog! « Cette année, nous avons réalisé les activités sur deux semaines au lieu d'un mois et la formule a bien fonctionné. Mois avons sensiblement le même nombre de participants que l'an passé sur un mois. La diversité des activités proposées permet aux chercheurs d'emplois d'être bien épaulés dans leur démarche ou aux personnes désirant intégrer des études de bien connaître les services qui s'offrent à eux » a déclaré la directrice du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, Mme Josée Boily.

Cet événement est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), la Ville de Stanstead, le SARCA de la CS des Sommets,  le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), la Ville de Magog, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), la Table de développement social Memphrémagog, Trav-action, Job Links, et le Canton de Potton.

Source :  Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication pour le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous