Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

600 participants au Rendez-vous : emploi et formation Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Les Rendez-vous : emploi et formation qui se sont déroulés dans la MRC de Memphrémagog du 2 au 16 avril 2014 se terminent avec un bilan des plus satisfaisants! Avec une participation totale de près de 600 personnes, ces 2 semaines d'activités variées reliées à l'emploi et la formation s'avèrent un succès.

Le panel d'employeurs et de chercheurs d'emploi et le déjeuner des chercheurs d'emploi ont été des activités appréciées et achalandées avec respectivement 44 et 25 participants. Avec sa nouvelle formule, le Salon de l'emploi a attiré 275 personnes venues visiter l'un des 20 kiosques sur place ou consulter le Mur de l'emploi pour lequel 100 CV ont été recueillis. Lors du Salon, une trentaine de personnes ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée par le CORE. Durant les Rendez-vous, 3 activités CV et entrevues ont permis à 22 personnes de bien se préparer pour de futures entrevues et des stages pour la Ville de Magog et le CSSS ont permis à une quinzaine de personnes de valider leur choix de carrière. La conférence traitant de la santé mentale au travail et s'adressant aux employeurs de la région a permis à 18 personnes de démystifier le sujet. De plus, certaines activités bilingues ou s'adressant à la communauté anglophone ont eu lieu durant les Rendez-vous : des simulations d'entrevues et un panel d'employeurs en anglais et un 5 à 7 de l'emploi bilingue.

Toutes ces activités avaient pour but de dynamiser la formation et l'emploi dans la MRC de Memphrémagog! « Cette année, nous avons réalisé les activités sur deux semaines au lieu d'un mois et la formule a bien fonctionné. Mois avons sensiblement le même nombre de participants que l'an passé sur un mois. La diversité des activités proposées permet aux chercheurs d'emplois d'être bien épaulés dans leur démarche ou aux personnes désirant intégrer des études de bien connaître les services qui s'offrent à eux » a déclaré la directrice du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, Mme Josée Boily.

Cet événement est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), la Ville de Stanstead, le SARCA de la CS des Sommets,  le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), la Ville de Magog, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), la Table de développement social Memphrémagog, Trav-action, Job Links, et le Canton de Potton.

Source :  Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication pour le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous