Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

600 participants au Rendez-vous : emploi et formation Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Les Rendez-vous : emploi et formation qui se sont déroulés dans la MRC de Memphrémagog du 2 au 16 avril 2014 se terminent avec un bilan des plus satisfaisants! Avec une participation totale de près de 600 personnes, ces 2 semaines d'activités variées reliées à l'emploi et la formation s'avèrent un succès.

Le panel d'employeurs et de chercheurs d'emploi et le déjeuner des chercheurs d'emploi ont été des activités appréciées et achalandées avec respectivement 44 et 25 participants. Avec sa nouvelle formule, le Salon de l'emploi a attiré 275 personnes venues visiter l'un des 20 kiosques sur place ou consulter le Mur de l'emploi pour lequel 100 CV ont été recueillis. Lors du Salon, une trentaine de personnes ont assisté à la conférence Comment reprendre du pouvoir sur sa recherche d'emploi présentée par le CORE. Durant les Rendez-vous, 3 activités CV et entrevues ont permis à 22 personnes de bien se préparer pour de futures entrevues et des stages pour la Ville de Magog et le CSSS ont permis à une quinzaine de personnes de valider leur choix de carrière. La conférence traitant de la santé mentale au travail et s'adressant aux employeurs de la région a permis à 18 personnes de démystifier le sujet. De plus, certaines activités bilingues ou s'adressant à la communauté anglophone ont eu lieu durant les Rendez-vous : des simulations d'entrevues et un panel d'employeurs en anglais et un 5 à 7 de l'emploi bilingue.

Toutes ces activités avaient pour but de dynamiser la formation et l'emploi dans la MRC de Memphrémagog! « Cette année, nous avons réalisé les activités sur deux semaines au lieu d'un mois et la formule a bien fonctionné. Mois avons sensiblement le même nombre de participants que l'an passé sur un mois. La diversité des activités proposées permet aux chercheurs d'emplois d'être bien épaulés dans leur démarche ou aux personnes désirant intégrer des études de bien connaître les services qui s'offrent à eux » a déclaré la directrice du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, Mme Josée Boily.

Cet événement est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), la Ville de Stanstead, le SARCA de la CS des Sommets,  le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), la Ville de Magog, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), la Table de développement social Memphrémagog, Trav-action, Job Links, et le Canton de Potton.

Source :  Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication pour le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?

Lundi 28 septembre 2026
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?
NOS RECOMMANDATIONS
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Grippe, COVID-19 et VRS : la vaccination est lancée en Estrie
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous