CONCOURS_Salon du Livre de l'Estrie
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

L’été s’annonce chaud à Magog


3 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi le 3 mai 2011      

Le printemps se pointe enfin le nez. Les manteaux d'hiver, les bottes, les foulards, les mitaines ont pris le bord. Les shorts, les jupes, les camisoles et les jolis souliers occupent maintenant la première place dans la garde-robe. Et il fera très chaud cet été. Enfin, côté température, je l'espère bien... Mais ce qui est sûr, c'est que les planches du Vieux Clocher de Magog, elles, seront bien animées!

Rire aux éclats tout l'été

Bernard Y. Caza, propriétaire de la salle de spectacle depuis bientôt 30 ans, a affirmé que cette 37e saison estivale était « très spéciale ». « On a 13 spectacles différents en humour. » Et ça commence avec le Sherbrookois Pierre Hébert les 6 et 7 mai (et du 28 juin au 2 juillet). Il fût d'ailleurs en rodage à l'hiver 2010 au Vieux Clocher de Magog et a fait la première partie du dernier spectacle de Martin Petit qui, lui, sera de passage le 24 septembre avec son Micro de feu. Avec ses anecdotes, il est impossible de ne pas être crampé avec Pierre, celui qui interprète notamment le personnage de Renaud.

Il y a le retour de Maxim Martin les 3, 4, 10 et 11 juin. L'humoriste remonte sur scène après six ans d'absence et revient en force avec un troisième spectacle : Tout va bien. En attendant, visitez le http://maximmartin.com/ pour regarder des vidéos réalisées avec sa petite fille Livia. De plus, Philippe Bond (17 et 18 juin) sera de la partie et Michel Barrette, alias « le plus grand conteur qu'on a! », sera au Vieux Clocher de Magog à deux reprises (24 et 25 juin en plus du 16 et 17 septembre). Avec lui, « on part deux heures, sans entracte... et tu ris abondamment! », m'a raconté M. Caza. Il ne faut pas oublier les François Massicotte (du 5 au 9 juillet), Dominic Paquet (du 12 au 16 juillet), Mike Ward (du 19 au 23, 26 au 30 juillet et du 2 au 6 août) et Guy Nantel (du 23 au 27 août) qui seront également dans la région.

M. Caza est très fier de souligner que, depuis 1980, le lieu de diffusion est l'endroit qui « a lancé de nouvelles carrières et de nouveaux spectacles en humour. » Au moins 90 % des humoristes au Québec ont commencé leur spectacle à Magog. C'est le cas de Rachid Badouri et d'André Sauvé par exemple. Mais cet été, ce sera au tour d'Eddy King (du 9 au 13 et du 16 au 20 août). LE petit nouveau qui débarque. On l'a remarqué avec son numéro de Tintin au Congo lors du concours « En route vers mon premier gala Juste pour rire » en 2008. Nul autre qu'Andy Nulman, qui a dirigé Just for Laughs durant une quinzaine d'années, à la mise en scène de son premier one man show.

Bien sûr, l'été 2011 sera bien rempli en humour, mais la chanson aura une place importante dans la programmation.

Un été en chanson

C'est Daran qui cassera la glace (13 mai) au Vieux Clocher. Il poursuivra ensuite sa longue tournée de concerts dans la Belle Province. Des spectacles tels que celui d'André Gagnon (14 mai), du groupe U2 Story (27 mai) et de Marco Calliari (28 mai) sont à ne pas manquer. Surtout, je vous conseille de faire un petit aller-retour pour assister au spectacle de Karkwa le 17 juillet. « Voir Karkwa au Vieux Clocher, c'est LA place pour venir les voir! », a lancé Bernard Y. Caza avec enthousiasme. Ayant déjà vu le groupe à deux reprises à Sherbrooke, je peux vous dire qu'il donne un excellent show! Un spectacle incontournable, d'après moi.     

Il y aura aussi Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs (24 juillet), qui ont entre autres gagné le Félix dans la catégorie « Album traditionnel de l'année » en 2010. Pour les amateurs d'Offenbach, vous serez comblés avec le spectacle-hommage en compagnie de Tonnedebrick le 31 juillet. En août, il y aura Guy Bélanger (7 août) et le passage remarqué de Vic Vogel Big Band (14 août)... « Ça, c'est un cadeau que je me fais. Il y aura 18 musiciens sur scène », a mentionné M. Caza.

La saison se terminera en beauté avec Bernard Adamus (21 août et 30 septembre), Lucy Wainwright Roche (23 septembre) et Gilles Vigneault (1er octobre) qui, selon le propriétaire du lieu culturel, tenait absolument à donner un spectacle à Magog avant de faire sa rentrée montréalaise. 

Bref, des sorties culturelles qui occupent bien les vacances! Pour connaître la programmation complète, visitez le http://www.vieuxclocher.com/. Pour suivre le Vieux Clocher de Magog sur Twitter, c'est par ici : https://twitter.com/vieuxclochermag.      


Salon_du_livre_2022
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Un gros lot du Québec Max décroché en Estrie

Jeudi le 29 septembre 2022      
Un gros lot du Québec Max décroché en Estrie
Saison touristique 2022 : un bilan positif malgré une légère baisse

Vendredi le 30 septembre 2022      
Saison touristique 2022 : un bilan positif malgré une légère baisse
Les 3 casse-tête les plus populaires

Vendredi le 30 septembre 2022      
Les 3 casse-tête les plus populaires
Salon_du_livre_2022
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke met la table 2022 !

Jeudi le 29 septembre 2022      
Sherbrooke met la table 2022 !
Le Festival cinéma du monde prend la route de Val-des-Sources

Mardi le 27 septembre 2022      
Le Festival cinéma du monde prend la route de Val-des-Sources
Un gros lot du Québec Max décroché en Estrie

Jeudi le 29 septembre 2022      
Un gros lot du Québec Max décroché en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Bingo_Sherbrooke
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 octobre 2022
Le peuple a parlé et la vie continue…

Me Gabriel Demers
Mardi, 4 octobre 2022
À vos risques et périls…

François Fouquet
Lundi, 3 octobre 2022
Une maison, une famille

Salon_du_livre_2022
Arrêté grâce aux images vidéos Par Daniel Campeau Jeudi, 29 septembre 2022
Arrêté grâce aux images vidéos
Projet Clé en Estrie :de l'aide financière et du mentorat grâce à la fondation CJE Par Daniel Campeau Jeudi, 29 septembre 2022
Projet Clé en Estrie :de l'aide financière et du mentorat grâce à la fondation CJE
Une nécessité qu’il faut plus que jamais supporter Par Daniel Campeau Mercredi, 28 septembre 2022
Une nécessité qu’il faut plus que jamais supporter
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous