Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les élus magogois appuient la campagne du FCM pour le maintien du fonds d’infrastructures fédéral


5 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les élus de Magog ont adopté une importante résolution en soutien à la campagne nationale de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) appelée « Échéance 2014 : Bâtir notre avenir », dont l'objectif est de veiller à ce que le nouveau plan d'infrastructures à long terme tienne compte des priorités des municipalités d'un bout à l'autre du pays.

« Cette résolution représente une première activité visant à sensibiliser le gouvernement fédéral à l'importance de la mise en place d'un nouveau plan d'infrastructures à l'échéance du Fonds Chantiers Canada en 2014 », a affirmé la mairesse Vicki May Hamm. « Nous souhaitons que les villes et les collectivités bénéficient d'un financement continu consacré aux infrastructures. Toute interruption de financement de la part du gouvernement fédéral pourrait avoir des conséquences sérieuses pour une municipalité comme Magog qui a un rôle déterminant à jouer en tant que ville centre et deuxième municipalité en importance dans l'Estrie. »

C'est en partie grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral, combinée à d'autres ressources, que plusieurs projets d'infrastructures majeurs ont pu se réaliser à Magog. C'est le cas des plateaux sportifs de l'école secondaire de la Ruche, du Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises, de l'usine de filtration d'eau potable et de certaines infrastructures routières.

En plus de la résolution adoptée, le conseil municipal de Magog entend écrire au ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités, Denis Lebel, responsable de mettre en place un nouveau plan d'infrastructures, afin de s'assurer que les priorités des municipalités soient prises en considération. Les élus invitent d'ailleurs tous les citoyens, les entreprises, les associations et les groupes communautaires à déclarer à quel point un financement continu des infrastructures est important dans la collectivité. Ils peuvent le faire en écrivant au ministre Lebel ou en communiquant avec le député fédéral Pierre Jacob.

Rappelons que le Plan Chantiers Canada se terminera en mars 2014. Avec lui disparaîtront presque 2 milliards de dollars par année qui sont actuellement consacrés aux infrastructures par le gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral a toutefois promis d'élaborer un nouveau plan avant cette échéance, en partenariat avec les gouvernements municipaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux et d'autres parties prenantes. « Nous voulons nous assurer que cette promesse sera tenue », de conclure Mme Hamm.

Source Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026

Jeudi 18 juin 2026
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous