Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les élus magogois appuient la campagne du FCM pour le maintien du fonds d’infrastructures fédéral


5 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les élus de Magog ont adopté une importante résolution en soutien à la campagne nationale de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) appelée « Échéance 2014 : Bâtir notre avenir », dont l'objectif est de veiller à ce que le nouveau plan d'infrastructures à long terme tienne compte des priorités des municipalités d'un bout à l'autre du pays.

« Cette résolution représente une première activité visant à sensibiliser le gouvernement fédéral à l'importance de la mise en place d'un nouveau plan d'infrastructures à l'échéance du Fonds Chantiers Canada en 2014 », a affirmé la mairesse Vicki May Hamm. « Nous souhaitons que les villes et les collectivités bénéficient d'un financement continu consacré aux infrastructures. Toute interruption de financement de la part du gouvernement fédéral pourrait avoir des conséquences sérieuses pour une municipalité comme Magog qui a un rôle déterminant à jouer en tant que ville centre et deuxième municipalité en importance dans l'Estrie. »

C'est en partie grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral, combinée à d'autres ressources, que plusieurs projets d'infrastructures majeurs ont pu se réaliser à Magog. C'est le cas des plateaux sportifs de l'école secondaire de la Ruche, du Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises, de l'usine de filtration d'eau potable et de certaines infrastructures routières.

En plus de la résolution adoptée, le conseil municipal de Magog entend écrire au ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités, Denis Lebel, responsable de mettre en place un nouveau plan d'infrastructures, afin de s'assurer que les priorités des municipalités soient prises en considération. Les élus invitent d'ailleurs tous les citoyens, les entreprises, les associations et les groupes communautaires à déclarer à quel point un financement continu des infrastructures est important dans la collectivité. Ils peuvent le faire en écrivant au ministre Lebel ou en communiquant avec le député fédéral Pierre Jacob.

Rappelons que le Plan Chantiers Canada se terminera en mars 2014. Avec lui disparaîtront presque 2 milliards de dollars par année qui sont actuellement consacrés aux infrastructures par le gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral a toutefois promis d'élaborer un nouveau plan avant cette échéance, en partenariat avec les gouvernements municipaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux et d'autres parties prenantes. « Nous voulons nous assurer que cette promesse sera tenue », de conclure Mme Hamm.

Source Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous