Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les élus magogois appuient la campagne du FCM pour le maintien du fonds d’infrastructures fédéral


5 juillet 2012
 Imprimer   Envoyer 

Les élus de Magog ont adopté une importante résolution en soutien à la campagne nationale de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) appelée « Échéance 2014 : Bâtir notre avenir », dont l'objectif est de veiller à ce que le nouveau plan d'infrastructures à long terme tienne compte des priorités des municipalités d'un bout à l'autre du pays.

« Cette résolution représente une première activité visant à sensibiliser le gouvernement fédéral à l'importance de la mise en place d'un nouveau plan d'infrastructures à l'échéance du Fonds Chantiers Canada en 2014 », a affirmé la mairesse Vicki May Hamm. « Nous souhaitons que les villes et les collectivités bénéficient d'un financement continu consacré aux infrastructures. Toute interruption de financement de la part du gouvernement fédéral pourrait avoir des conséquences sérieuses pour une municipalité comme Magog qui a un rôle déterminant à jouer en tant que ville centre et deuxième municipalité en importance dans l'Estrie. »

C'est en partie grâce à la contribution financière du gouvernement fédéral, combinée à d'autres ressources, que plusieurs projets d'infrastructures majeurs ont pu se réaliser à Magog. C'est le cas des plateaux sportifs de l'école secondaire de la Ruche, du Centre d'interprétation du Marais de la rivière aux cerises, de l'usine de filtration d'eau potable et de certaines infrastructures routières.

En plus de la résolution adoptée, le conseil municipal de Magog entend écrire au ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités, Denis Lebel, responsable de mettre en place un nouveau plan d'infrastructures, afin de s'assurer que les priorités des municipalités soient prises en considération. Les élus invitent d'ailleurs tous les citoyens, les entreprises, les associations et les groupes communautaires à déclarer à quel point un financement continu des infrastructures est important dans la collectivité. Ils peuvent le faire en écrivant au ministre Lebel ou en communiquant avec le député fédéral Pierre Jacob.

Rappelons que le Plan Chantiers Canada se terminera en mars 2014. Avec lui disparaîtront presque 2 milliards de dollars par année qui sont actuellement consacrés aux infrastructures par le gouvernement fédéral. Le gouvernement fédéral a toutefois promis d'élaborer un nouveau plan avant cette échéance, en partenariat avec les gouvernements municipaux, les gouvernements provinciaux et territoriaux et d'autres parties prenantes. « Nous voulons nous assurer que cette promesse sera tenue », de conclure Mme Hamm.

Source Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous