Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Bravo aux élèves de la Cité-école LSL

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 18 juin 2014

Les élèves de la Cité-école savent se démarquer tant à l'intérieur de leurs murs qu'à l'extérieur. Les cérémonies des galas méritas sportif et scolaire en témoignent.

Ils étaient près d'une centaine d'élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent à défiler pour recevoir les hommages des parents et des amis qui s'étaient rassemblés à l'amphithéâtre Serge-Poirier pour se réjouir de leur réussite. De la première secondaire à la cinquième, ces adolescents ont accepté avec une pointe de timide fierté les certificats, cadeaux et bourses que leur ont valus leur comportement, leur persévérance, leur assiduité et leurs notes.

Méritas scolaire

Pour briser la glace lors du gala méritas scolaire, Mathieu Paquin et ses guitaristes «persévérants», comme il les a présentés, ont accompagné le chant d'Alison Lauzon. Par la suite, prenant pour prétexte une escapade de son nain de jardin, Zachary Godbout a proposé la visite des villes et villages de la MRC. Le volet scolaire a fourni l'occasion de souligner les efforts d'élèves méritants en mathématique, sciences, univers social, arts plastiques, musique, langues et éthique.

Il faut mentionner l'implication des familles Lapointe, Grenier et Sévigny qui ont créé des bourses pour encourager quelques-uns d'entre eux. Paulo Dumas s'est aussi engagé pour 10 ans à verser à l'élève qui a conservé en 4e et 5e secondaire la meilleure moyenne. Bianca Girouard, récipiendaire de la médaille du Gouverneur général du Canada, a accepté le chèque de 1 000 $ de M. Dumas. Camille Desbiens a reçu le prix de l'Assemblée nationale du Québec tandis que Louis-Philippe Tanguay et Sabrina Leroux sont repartis avec la médaille du Lieutenant-gouverneur. Audrey Perron Breault s'est démarquée avec le prix Engagement. La Commission scolaire des Hauts-Cantons lui a offert un portable en marque d'appréciation.

Méritas sportif

Chez les sportifs, Audrey Bissonnette et Jasmin Blais ont été considérés comme les Athlètes par excellence. Le comité de sélection a retenu les noms de Sabrina Leroux et Frédérick Bergeron comme Athlètes sport-études. Anthony Leclerc et Sabrina Leroux ont été déclarés Personnalités sportives. Myriam Veltkamp et Samuel Bibeau ont accepté le Prix Martin-Pier Briand tandis que Charline Dodier et Cédrick Desruisseaux ont été nommés Recrues de l'année. Les Benjamins masculins A ont été consacrés Équipe de l'année en handball.

Gala reconnaissance

Pour une cinquième année, Sonia Desruisseaux et Mélanie Vachon, enseignantes en Formation à un métier spécialisé (FMS) et Formation préparatoire au travail (FPT), ont organisé le gala reconnaissance pour remercier la vingtaine d'employeurs qui reçoivent des stagiaires. Véronique Beaumont a remis le prix Entrepreneuriat aux élèves de FMS pour le projet de passerelle entre ces élèves et les programmes d'études professionnelles (DEP) en briquetage, fleuristerie, taille de pierre, entretien d'immeuble, opérateur d'équipements de production et abattage forestier.


  A LIRE AUSSI ...

Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population

Vendredi 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
NOS RECOMMANDATIONS
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous