Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Élections municipales 2013 à Magog : Jérémy Parent annonce sa candidature

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 26 août 2013

C'est avec enthousiasme que Jérémy Parent, résident du District des Sommets, a officiellement annoncé le 26 août sa candidature à titre de conseiller dans le district no 3 : Des Sommets, à Magog.

Directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford depuis janvier 2011, et cumulant plus de 15 ans d'expérience en développement économique et local, monsieur Parent a été au coeur du redressement administratif et financier de cette institution. Depuis son arrivée à Magog en 2008, il s'est forgé une longue feuille de route en implications citoyennes en ayant notamment occupé la fonction de président de la Société d'Histoire de Magog en 2012, agit à titre de président d'honneur régional pour le Défi Têtes rasées de Leucan en 2011, tout en s'impliquant ponctuellement sur plusieurs comités et commissions municipales.

« Mon mandat à la CCI Magog-Orford, au cours des trois dernières années, m'a offert l'opportunité de collaborer de près avec la ville de Magog, que cela soit aussi bien sur le plan administratif que politique. Au fil des dossiers et des années, je me suis forgé une opinion sur les points positifs à consolider et sur les points faibles à corriger », explique M. Parent. Ces points seront d'ailleurs présentés à la population au fil de la campagne par le biais de sa plateforme électorale.

Pour le jeune homme de 35 ans, marié, et père de deux enfants de 6 et 9 ans, la vie politique est une véritable passion et les présentes élections constituent l'occasion rêvée de faire le saut.

« Il y a de cela trois semaines, j'ai rencontré madame Poulin-Marcotte pour l'informer de ma réflexion de me présenter dans notre district. Ultimement, je voulais que cette dernière sache que je ne le ferais pas dans une approche critique de son long et respectueux mandat de dix-neuf années, mais plutôt par volonté de faire une différence active et significative pour les résidents du quartier, mais aussi pour le développement structuré et harmonieux de Magog. À cet effet, le développement d'une ville ne passe pas nécessairement par de nouvelles dépenses et de nouveaux postes, il réside d'abord et avant tout sur la bonne volonté des gens et sur l'ouverture à de nouvelles façons de faire les choses. Il y a maintenant trop longtemps que les électeurs de notre district n'ont pas eu la chance de se prononcer dans le cadre des élections municipales », précise M. Parent.

Un site Internet sera bientôt mis en place afin de recueillir les commentaires et réflexions de la population du dictrict. D'ici la mise en ligne officielle de ce site Internet, monsieur Parent invite dès aujourd'hui les gens intéressés à le rejoindre sur sa page Facebook, le rencontrer en soirée à son domicile au 336, rue Rivard, ou encore à le joindre sur son cellulaire au 819 446-2961.

Source : Julie Veilleux, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue

Mardi 14 juillet 2026
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous