Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Élections municipales 2013 à Magog : Jérémy Parent annonce sa candidature

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 26 août 2013

C'est avec enthousiasme que Jérémy Parent, résident du District des Sommets, a officiellement annoncé le 26 août sa candidature à titre de conseiller dans le district no 3 : Des Sommets, à Magog.

Directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford depuis janvier 2011, et cumulant plus de 15 ans d'expérience en développement économique et local, monsieur Parent a été au coeur du redressement administratif et financier de cette institution. Depuis son arrivée à Magog en 2008, il s'est forgé une longue feuille de route en implications citoyennes en ayant notamment occupé la fonction de président de la Société d'Histoire de Magog en 2012, agit à titre de président d'honneur régional pour le Défi Têtes rasées de Leucan en 2011, tout en s'impliquant ponctuellement sur plusieurs comités et commissions municipales.

« Mon mandat à la CCI Magog-Orford, au cours des trois dernières années, m'a offert l'opportunité de collaborer de près avec la ville de Magog, que cela soit aussi bien sur le plan administratif que politique. Au fil des dossiers et des années, je me suis forgé une opinion sur les points positifs à consolider et sur les points faibles à corriger », explique M. Parent. Ces points seront d'ailleurs présentés à la population au fil de la campagne par le biais de sa plateforme électorale.

Pour le jeune homme de 35 ans, marié, et père de deux enfants de 6 et 9 ans, la vie politique est une véritable passion et les présentes élections constituent l'occasion rêvée de faire le saut.

« Il y a de cela trois semaines, j'ai rencontré madame Poulin-Marcotte pour l'informer de ma réflexion de me présenter dans notre district. Ultimement, je voulais que cette dernière sache que je ne le ferais pas dans une approche critique de son long et respectueux mandat de dix-neuf années, mais plutôt par volonté de faire une différence active et significative pour les résidents du quartier, mais aussi pour le développement structuré et harmonieux de Magog. À cet effet, le développement d'une ville ne passe pas nécessairement par de nouvelles dépenses et de nouveaux postes, il réside d'abord et avant tout sur la bonne volonté des gens et sur l'ouverture à de nouvelles façons de faire les choses. Il y a maintenant trop longtemps que les électeurs de notre district n'ont pas eu la chance de se prononcer dans le cadre des élections municipales », précise M. Parent.

Un site Internet sera bientôt mis en place afin de recueillir les commentaires et réflexions de la population du dictrict. D'ici la mise en ligne officielle de ce site Internet, monsieur Parent invite dès aujourd'hui les gens intéressés à le rejoindre sur sa page Facebook, le rencontrer en soirée à son domicile au 336, rue Rivard, ou encore à le joindre sur son cellulaire au 819 446-2961.

Source : Julie Veilleux, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous