Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / La une, accueil

Éditorial

 Imprimer   Envoyer 

L'assemblée générale annuelle du Papotin a eu lieu le 1er novembre dernier. Contrairement à l'habitude, plusieurs personnes étaient présentes, ce qui a beaucoup plu au conseil d'administration qui y voit une démonstration d'intérêt. Bien sûr, nous étions en campagne électorale municipale et plusieurs candidats étaient présents.

D'ailleurs, certains d'entre eux ont posé des questions au sujet du plan d'action et du budget, car la municipalité contribue au fonctionnement du journal pour un montant annuel de 1 200 $. Le conseil d'administration sortant a expliqué notamment que le surplus accumulé constitue, entre autres, un coussin afin de pouvoir, le cas échéant, affronter une diminution ou même une perte de subvention du ministère de la Culture. De plus, l'année financière 2017-2018 coûtera plus cher à cause de l'incendie du bureau de poste dans lequel se trouvaient les copies du Papotin d'octobre fraîchement imprimées. À cet effet, nous dénonçons farouchement le fait que Postes Canada ne soit pas responsable du montant de 1 200 $ qu'il a fallu payer pour la réimpression. De plus, l'édition spéciale sur les élections est une dépense supplémentaire par rapport à une année normale. À ce sujet, une personne présente à l'assemblée a indiqué au CA que la présentation de certains candidats lui semblait biaisée et il a demandé d'être vigilant lors de la prochaine édition dans quatre ans.

L'élément principal qui a été présenté aux membres présents à l'assemblée générale annuelle est le projet jeunesse. Celui-ci a déjà été expliqué sommairement dans un éditorial précédent, mais certaines embûches faisaient en sorte que nous ne pouvions pas aller de l'avant. Les approches sont en cours avec Animation jeunesse du Haut-Saint-François et la Maison des jeunes de Dudswell afin de les impliquer dans l'élaboration et la réalisation de ce projet. En bref, les jeunes n'utilisent pas en général les médias papier, mais plutôt les plateformes électroniques. Ils ne s'intéressent pas nécessairement aux mêmes sujets et sont friands de vidéos et de rapidité d'accès à l'information. Le projet vise à nous assurer que nous les intéresserons au Papotin et, donc, qu'ils liront les articles, regarderont les images, s'intéresseront davantage à notre vie communautaire.

Les élections aux postes d'administrateur sur le conseil d'administration du Papotin ont eu lieu et voici la liste : Onil Leblanc, Roger Mundviller, Normand Jubinville, Dominic Provost, Jacques Robert, Jean-Pierre Briand et Aliké Harel. Nous sommes appuyés de main de maître par Nicole Morel qui rassemble toute l'information et assure la mise en page. Nous profitons de l'occasion pour nous remercier nous-mêmes pour cet engagement envers notre communauté! Les officiers seront nommés lors de la prochaine rencontre du CA en décembre.

Régulièrement, des personnes nous demandent de couvrir un sujet ou de mettre en branle une chronique. Étant des bénévoles, nous pouvons difficilement satisfaire toutes les demandes. Par ailleurs, soyez assuré que nous travaillons toujours pour trouver des citoyens prêts à rédiger ces textes avec nous.

En terminant, l'équipe du Papotin félicite tous les candidats à l'élection municipale et souhaite la meilleure des chances aux élus. Le Papotin sert régulièrement à diffuser de l'information en provenance de la municipalité et nous sommes très ouverts à accentuer ce partenariat. À titre de conseiller ou de maire, vous êtes des exemples d'implication et d'engagement, et la mission du Papotin est de le valoriser.


  A LIRE AUSSI ...

Top 5 des nouvelles les plus lues durant le mois de février 2024 sur EstriePlus

Mardi le 5 mars 2024
Top 5 des nouvelles les plus lues durant le mois de février 2024 sur EstriePlus
Louise Bourgault, celle qui a transformé la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke 

Jeudi le 7 mars 2024
Louise Bourgault, celle qui a transformé la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke 
Un sexagénaire frappé avec une barre de fer au centre-ville de Sherbrooke

Lundi le 19 février 2024
Un sexagénaire frappé avec une barre de fer au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke

Jeudi le 21 mars 2024
Incendie criminel sur la 3e avenue à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève Hébert Abbuelle 2023
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous