Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

190 418$ pour l’édition 2022 du Tirage-voyage

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 7 février 2022

L'édition 2022 du Tirage-voyage, une présentation de Gestion financière MD, a battu ses propres records avec 2 600 billets vendus et un bénéfice de 190 418 $, des fonds qui seront utilisés pour concrétiser de petits projets un peu partout dans les centres hospitaliers estriens.


La particularité du Tirage-voyage, et sa popularité émane assurément de celle-ci, est qu'en plus de courir la chance de remporter un des 100 prix, les détenteurs de billets contribuent directement à l'amélioration des soins de santé offerts sur le territoire du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. En effet, les profits amassés sont partagés entre les dix fondations partenaires de l'activité et servent à financer l'acquisition d'équipements d'une valeur unitaire de moins de 5 000 $ ayant été proposés directement par le personnel.


« On aime beaucoup le concept du Tirage-voyage parce que c'est concret et que ça fait des heureux de part et d'autre. D'un côté, il y a les 100 chanceux qui se méritent un prix; de l'autre, il y a les gens dans les multiples services et départements dans nos hôpitaux qui voient leur demande d'acquisition se concrétiser. Et les achats se font rapidement, souvent en quelques semaines », note le directeur général de la Fondation du CHUS, Martin Clermont.


Les projets retenus visent l'un ou l'autre de ces deux axes : l'amélioration de la qualité de vie des patients, des familles ou du personnel, et de l'équipement médical. Il s'agit donc autant d'un nouveau banc de positionnement pour les femmes qui subissent une mammographie, que d'une télévision pour une salle dans laquelle attendent des patients en oncologie, d'équipements de protection plombés ou de petits appareils qui accroissent la mobilité d'une équipe de traitement. Cela va au gré des besoins soulevés par les équipes sur le terrain puisque ce sont elles qui font les demandes.
En 2022, la part de la Fondation du CHUS s'élève à 151 886 $, des fonds qui seront investis dans les projets proposés par et pour l'Hôpital Fleurimont et l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke.


Pour ce qui est des prix, on parle de 100 prix, pour un total de 80 000 $. Parmi ceux-ci 37 sont des prix instantanés, les gagnants découvrent des montants allant de 50 à 1 000 $ en grattant une case sur leur billet. 63 sont en tirage, une pige ayant lieu chaque mois de janvier à juin et ces lots incluent 12 crédits-voyages de 2 000 $ (ou 1 500 $ en argent comptant) et des sommes de 250 à 10 000 $.


Pour avoir une chance de gagner, les gens doivent évidemment se procurer un billet. Ceux-ci sont en vente chaque année, d'octobre et à la mi-janvier, au coût de 104 $. Il est possible d'en acheter en ligne, via le site de la Fondation du CHUS, ou par le biais de vendeurs qui travaillent dans les différents hôpitaux. Les employés du CIUSSSE-CHUS peuvent opter pour un paiement intégral ou l'étalement en 26 versements égaux de 4 $ pris directement sur leur paie.


  A LIRE AUSSI ...

Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide

Vendredi 10 juillet 2026
Les clés pour ne pas échouer dans votre prochaine chambre froide
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
NOS RECOMMANDATIONS
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous