Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

Des écouteurs tout terrain qui valent le détour

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 26 juin 2015

Le nouveau casque d'écoute de Sony, le SBH 70, promet une excellente qualité aux amateurs de sports du dimanche ou de plus haut niveau.

Répondant à la norme IP57, c'est-à-dire qu'il résiste à une exposition à l'eau et à la poussière, le casque permet le jumelage à un smartphone via Bluetooth ou NFC. Très pratique de ne pas avoir de cordon qui s'emmêle ou qui donne des coups à chaque pas.

L'appareil permet d'écouter la musique directement de son smartphone, de contrôler les changements de pistes et le volume, de prendre des appels ainsi que de discuter avec son assistant vocal Siri ou Google Now.

Ce sont des écouteurs intraauriculaires, un peu à la manière des écouteurs Apple de dernière génération. Côté isolation du bruit, les SBH 70 ne sont pas les champions en la matière. Par contre, la qualité du défaut est qu'en sport urbain (vélo, course à pied, etc.), il est important d'entendre ce qui se passe autour.

Pour l'autonomie, on parle d'un peu moins de 10 h en écoute continue avant de devoir le charger via connexion micro USB (inclus dans l'emballage), ce qui est amplement suffisant pour le commun des mortels.

L'ergonomie du casque de Sony est très bonne puisque le dispositif « tour de cou » est fait d'un matériel caoutchouc assez léger (26 grammes) et comprend toutes les commandes de contrôle. L'oreillette est faite d'un plastique de bonne qualité qui tient assez bien dans l'oreille, bien que ne s'enfonçant pas énormément.

On arrive au point le plus important : la qualité audio. Après tout, mis à part toutes les petites fonctionnalités « bonbon », le son c'est ce qui compte. Donc, les SBH 70 proposent un son assez égal. Par contre, certains analystes y trouveront des fréquences moyennes trop présentes. Quelques petits réglages d'égalisateur dans le téléphone viendront pallier à ce petit bémol. Les amateurs de rock, d'électro ou même de classique y trouveront leur compte.

Le micro est probablement le plus gros point faible du casque d'écoute. En effet, il est positionné sur le « collier » et donne en rendu de la voix lointain pour l'interlocuteur.

Au final, pour environ 80 $, les SBH 70 de Sony ont un excellent rapport qualité/prix. Mis à part la fonction téléphonique qui pourrait être de meilleure qualité, c'est un très bon achat pour le sportif qui sommeille en vous.



  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous