Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

École St-Pie X de Magog: les élèves réinvestissent les locaux


En plus de l'ajout d'un gymnase, d'une bibliothèque, de classes et de locaux polyvalents, le secrétariat, la cour d'école et le stationnement ont été entièrement réaménagés. Les travaux visaient également à mettre aux normes le bâtiment existant et à y apporter des modifications importantes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Mylène Ouellette; Les élèves de St-Pie X dans leur nouveau gymnase
Vendredi 20 décembre 2019

C'est ce vendredi 20 décembre 2019 que la Commission scolaire des Sommets (CSS) a procédé à l'inauguration officielle des travaux d'agrandissement de l'école primaire Saint-Pie-X de Magog.

Plusieurs invités étaient sur place pour souligner cet événement avec le personnel et les élèves, dont M. Gilles Bélanger, député d'Orford, Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, M. Jean-Philippe Bachand, président de la CSS, ainsi que de nombreux professionnels qui ont travaillé sur le projet.

En plus de l'ajout d'un gymnase, d'une bibliothèque, de classes et de locaux polyvalents, le secrétariat, la cour d'école et le stationnement ont été entièrement réaménagés. Les travaux visaient également à mettre aux normes le bâtiment existant et à y apporter des modifications importantes, notamment l'ajout d'un système de ventilation dans l'ensemble des locaux et d'un réseau de protection incendie.

De retour dans leur école depuis le début du mois de novembre, les élèves peuvent maintenant profiter d'une école complètement adaptée à leurs besoins.

« Pendant toute la durée des travaux, le personnel s'est mobilisé pour assurer le bien-être des élèves et continuer à leur offrir un service éducatif de qualité. C'est un grand sentiment de fierté qui nous anime aujourd'hui quand on voit les élèves s'épanouir dans leur nouvel environnement » affirme Patrick Touzin, directeur par intérim.

Rappelons que ce projet a été financé dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2017-2027 du gouvernement du Québec.

« Je suis content de constater que le personnel et les enfants de l'école Saint-Pie-X bénéficient enfin d'un milieu adapté à leurs besoins! Un nouveau gymnase pour bouger en toute sécurité et une bibliothèque pour nourrir leur curiosité sont essentiels à leur développement! La participation du gouvernement dans ce projet important a aussi permis l'ajout de classes et l'amélioration du service de garde. L'éducation fait partie de nos priorités et la réussite scolaire des enfants dans un milieu stimulant aussi», se rejouit Gilles Bélanger, député d'Orford

« Les travaux réalisés à l'école Saint-Pie-X ont apporté leur lot de défis, mais aujourd'hui nous sommes heureux de pouvoir dire « mission accomplie ». Les élèves peuvent maintenant profiter d'infrastructures adéquates et s'instruire dans un lieu inspirant. La Commission scolaire des Sommets tient à remercier tous ceux et celles qui ont travaillé à offrir ce milieu de vie aux élèves», de dire Jean-Philippe Bachand, président de la Commission scolaire des Sommets.

source: : Mylène Ouellette


  A LIRE AUSSI ...

18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous