Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

2,5 M$ pour les établissements d’enseignement de la circonscription de Richmond


11 février 2011
 Imprimer   Envoyer 

La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, a annoncé des investissements gouvernementaux de 2 480122 $ visant à assurer le maintien en bon état des bâtiments des établissements d'enseignement primaire et secondaire du comté de Richmond.

Précisons que l'aide gouvernementale attribuée aux commissions scolaires pour l'année 2010-2011 s'élève à 239,8 millions de dollars. Cette somme, allouée en vertu de la mesure Maintien des bâtiments du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, permettra la réalisation de 1 159 projets dans l'ensemble des commissions scolaires. Divers travaux pourront ainsi être effectués, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage ou la rénovation d'installations sanitaires.

Ces investissements effectués pour améliorer les infrastructures scolaires s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2009‑2014, qui représente un investissement total de 42,6 milliards de dollars de la part du gouvernement du Québec. Dans le réseau de l'éducation seulement, ce plan générera des investissements de près de 6 milliards de dollars visant à préserver le patrimoine scolaire et à résorber le déficit d'entretien du parc immobilier.

« Plusieurs éléments doivent être rassemblés pour favoriser la réussite scolaire des jeunes. L'un d'eux est certainement de s'assurer qu'ils évoluent dans un cadre propice à l'apprentissage et dans un environnement stimulant et sécuritaire. C'est pourquoi le gouvernement investit des sommes importantes afin que les bâtiments scolaires soient conservés en bon état », a fait savoir la ministre Beauchamp.

Source: Dave Leclerc, attaché de presse de l'Éducation, du Loisir et du Sport


  A LIRE AUSSI ...

Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke

Mardi 12 août 2025
Après plus de 50 ans d’absence, le programme de hockey revient à l’université de Sherbrooke
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli

Mardi 5 août 2025
Domtar testera ses sirènes d’urgence à Windsor et Val-Joli
Jeux du Canada 2025 : 22 athlètes de l’Estrie sur la ligne de départ

Jeudi 7 août 2025
Jeux du Canada 2025 : 22 athlètes de l’Estrie sur la ligne de départ
test
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir

Mercredi 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford

Mardi 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé

Mercredi 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska

François Fouquet
Lundi, 18 août 2025
Quand le bon petit geste fait éclipse à la guerre

Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous