Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

L’agrandissement de l’école primaire du Jardin-des-Lacs se fait trop attendre


4 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La présidente du conseil d'établissement de l'école primaire du Jardin-des-Lacs, Marie-France Grenier, le député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher, et le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Claude Boucher, ont exprimé leurs inquiétudes quant à la situation de l'école primaire de la municipalité.

Alors qu'une annonce de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) n'est prévue que pour septembre prochain, les parents de l'école primaire du Jardin-des-Lacs se disent préoccupés par la lenteur du processus décisionnel. « Malgré la construction de deux nouvelles classes pouvant accueillir une cinquantaine d'élèves, les prévisions du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) pour les trois prochaines nous indiquent une augmentation de 15 à 20 élèves par année. Dès la rentrée des classes à l'automne 2012, les nouveaux locaux seront déjà remplis à leur pleine capacité. L'annonce de l'agrandissement de l'école doit se faire dans les plus brefs délais », affirme Grenier.

Les parents ont également l'appui de leur commissaire scolaire. « Comme commissaire du secteur je continuerai de représenter les citoyens de Saint-Denis-de-Brompton auprès de la CSRS. J'ai déjà souligné au conseil des commissaires l'inquiétude des parents et je vais poursuivre les démarches nécessaires afin que les annonces qui doivent être faites le soient dans les meilleurs délais, au plus tard au début de la prochaine année scolaire », a confirmé Marcel Pinard. Du côté de l'ex-président du conseil des commissaires de la CSRS, René Coupal : « En raison des fonctions que j'ai occupées à la commission scolaire, je sais pertinemment que la CSRS possède la prérogative de demander au gouvernement provincial son aide pour la construction ou l'agrandissement d'école sur son territoire scolaire. »

Il est important de rappeler que l'aménagement des deux classes supplémentaires a été financé par la municipalité et des partenaires de la région. « La mobilisation de la population pour éviter le transfert des élèves vers l'école des Deux-Rives de l'arrondissement de Brompton a été exceptionnelle. Alors qu'un peu plus de 350 000 $ ont été investis, j'estime que nous avons fait notre large part dans ce dossier », a souligné le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Claude Boucher.

Quant au député de Johnson, il appuie sans réserve la position des parents d'élèves et la municipalité en souhaitant également un dénouement rapide du dossier. « De 200 élèves en 2008-2009, l'école en comptera 275 pour l'année 2012-2013 et cette situation n'a rien de ponctuelle. L'engagement de la communauté s'inscrit dans une volonté de réussite et de persévérance scolaire, d'occupation du territoire ainsi que de dynamisation de la vie municipale. Alors que la décision concernant l'agrandissement a déjà été reportée à quelques reprises lors des derniers mois, une solution permanente doit s'imposer rapidement pour l'atteinte de ces objectifs », a conclu Etienne-Alexis Boucher.

Source : Yannick Côté, attaché politique du député de Johnson 


  A LIRE AUSSI ...

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous