Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

10 000 $ accordés au projet de l'école Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

La mairesse Vicki May Hamm a remis aujourd'hui un chèque de 10 000 $ à l'un des promoteurs du projet de l'école Montessori Magog, Gilles Bélanger, afin de contribuer aux travaux d'agrandissement d'une valeur de près de 5 M$ qui ont permis d'accueillir des élèves de niveau secondaire pour la première fois en septembre dernier.

Cette somme est accordée dans le cadre du programme de subventions aux entreprises de la Ville de Magog, dont le maximum permis par la Loi sur les compétences municipales ne peut excéder 100 000 $.

La mairesse de Magog et présidente de la commission de développement économique s'est dite très heureuse que « la Ville puisse donner un petit coup de pouce à des projets d'envergure comme celui-ci, qui permet la création d'emplois et qui représente un attrait supplémentaire pour les familles, qui peuvent y voir une occasion d'offrir une éducation différente à leurs enfants et une raison de plus pour s'installer à Magog ».

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui de la Ville de Magog, qui sait reconnaître les initiatives profitables pour la communauté. Pour l'ensemble des travaux, nous avons tenu à faire appel à différents entrepreneurs de Magog afin que les gens d'ici puissent en profiter. De plus, nous avons procédé à l'embauche d'une cinquantaine de personnes à temps plein : éducateurs, adjoints administratifs et employés de soutien », a précisé Gilles Bélanger, l'un des promoteurs du projet avec Stéphane Bourque et Sylvain Gagné.

Une approche éducative novatrice

L'approche « Montessori » met de l'avant, entre autres, l'apprentissage personnalisé en petits groupes qui tient compte du potentiel créatif des enfants, de l'importance du développement durable et de l'accès aux technologies de l'information. « Beaucoup d'éléments de la philosophie de l'école Montessori sont au coeur même des valeurs de la Ville de Magog. Il est donc important pour nous d'y apporter une contribution, même modeste, afin d'encourager les promoteurs impliqués », a ajouté la mairesse.

Favoriser l'intégration et l'équité

« Le sérieux des gens impliqués dans l'agrandissement de l'école, dont les deux premières phases sur trois sont complétées, a convaincu la commission d'offrir son aide au projet. De plus, comme l'école est aujourd'hui ouverte aux élèves du secondaire, que les familles à faibles revenus peuvent y accéder, grâce à la Fondation Christian Vachon et qu'elle accueille les élèves en difficulté d'apprentissage avec un centre qui leur est destiné, cette subvention s'inscrit dans l'un des objectifs prévus dans le plan stratégique de la Ville de Magog, qui vise à faciliter l'intégration et l'équité sociale et à développer un fort sentiment d'appartenance », a conclu Mme Hamm.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous