Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

10 000 $ accordés au projet de l'école Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

La mairesse Vicki May Hamm a remis aujourd'hui un chèque de 10 000 $ à l'un des promoteurs du projet de l'école Montessori Magog, Gilles Bélanger, afin de contribuer aux travaux d'agrandissement d'une valeur de près de 5 M$ qui ont permis d'accueillir des élèves de niveau secondaire pour la première fois en septembre dernier.

Cette somme est accordée dans le cadre du programme de subventions aux entreprises de la Ville de Magog, dont le maximum permis par la Loi sur les compétences municipales ne peut excéder 100 000 $.

La mairesse de Magog et présidente de la commission de développement économique s'est dite très heureuse que « la Ville puisse donner un petit coup de pouce à des projets d'envergure comme celui-ci, qui permet la création d'emplois et qui représente un attrait supplémentaire pour les familles, qui peuvent y voir une occasion d'offrir une éducation différente à leurs enfants et une raison de plus pour s'installer à Magog ».

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui de la Ville de Magog, qui sait reconnaître les initiatives profitables pour la communauté. Pour l'ensemble des travaux, nous avons tenu à faire appel à différents entrepreneurs de Magog afin que les gens d'ici puissent en profiter. De plus, nous avons procédé à l'embauche d'une cinquantaine de personnes à temps plein : éducateurs, adjoints administratifs et employés de soutien », a précisé Gilles Bélanger, l'un des promoteurs du projet avec Stéphane Bourque et Sylvain Gagné.

Une approche éducative novatrice

L'approche « Montessori » met de l'avant, entre autres, l'apprentissage personnalisé en petits groupes qui tient compte du potentiel créatif des enfants, de l'importance du développement durable et de l'accès aux technologies de l'information. « Beaucoup d'éléments de la philosophie de l'école Montessori sont au coeur même des valeurs de la Ville de Magog. Il est donc important pour nous d'y apporter une contribution, même modeste, afin d'encourager les promoteurs impliqués », a ajouté la mairesse.

Favoriser l'intégration et l'équité

« Le sérieux des gens impliqués dans l'agrandissement de l'école, dont les deux premières phases sur trois sont complétées, a convaincu la commission d'offrir son aide au projet. De plus, comme l'école est aujourd'hui ouverte aux élèves du secondaire, que les familles à faibles revenus peuvent y accéder, grâce à la Fondation Christian Vachon et qu'elle accueille les élèves en difficulté d'apprentissage avec un centre qui leur est destiné, cette subvention s'inscrit dans l'un des objectifs prévus dans le plan stratégique de la Ville de Magog, qui vise à faciliter l'intégration et l'équité sociale et à développer un fort sentiment d'appartenance », a conclu Mme Hamm.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous