Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Don de 18 000 $ de denrées alimentaires du milieu agricole de l’Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 novembre 2021

Les Producteurs de lait de l'Estrie, les Éleveurs de Porcs de l'Estrie, le Syndicat local de l'UPA de Coaticook, les Producteurs de bovins de l'Estrie et les Producteurs et productrices acéricoles de l'Estrie ont remis plus de 18 000 $ en produits aux différents organismes de la région offrant du soutien alimentaire.

Avec leurs différents partenaires, ils ont pu offrir 4 000 livres de porc et de bœuf haché, 660 livres de fromage, 1 600 litres de lait et 80 cannes de sirop d'érable. Les dons ont été offerts pour les paniers de Noël, mais aussi pour répondre aux besoins criants et immédiats de Moisson Estrie, de la Fondation Rock-Guertin et de différents organismes.

Ces dons qui représentent 16 000 portions de viande, 6 400 portions de lait et 10 000 portions de fromage permettront à des familles de l'Estrie d'avoir accès à des aliments sains et locaux pendant la période des fêtes et même au-delà.

Les groupes tiennent à remercier leurs différents partenaires: le producteur Guillaume Nadeau, l'Abattoir régional de Coaticook, la Laiterie de Coaticook, la Boucherie Face de bœuf, les Viandes Giroux, la Boucherie Coutu et frères, le Porc des Roy et la Ferme AIMA qui ont contribué à bonifier les dons offerts.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous