Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des tatouages pour le cancer du sein

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 20 octobre 2022

Dans le cadre de sa Journée tatouage ruban rose, l'équipe de P.Ink Tattoo a réussi à amassé des milliers de dollars pour la Société canadienne du cancer. Il faut savoir que rien que cette année c'est 28 600 Canadiennes qui recevront un diagnostic de cancer du sein ce qui représente 25 % de tous les nouveaux cas de cancer chez les femmes en 2022. Même que l'on estime qu'en 2022 en moyenne, chaque jour, 78 Canadiennes recevront un diagnostic de cancer du sein et que 15 Canadiennes mourront de ce cancer, tandis que 270 hommes au Canada recevront aussi un diagnostic de cancer du sein et que 55 mourront de la maladie.

De là l'importance de geste comme cette Journée tatouage ruban rose de l'équipe de P.Ink Tattoo qui a été un vif succès, alors que dans une publication Facebook, l'équipe a indiqué avoir remis plus de 7300 $ à la Société canadienne du cancer.

La propriétaire du Salon de Tatouage P.Ink Tattoo Stéphanie Dallaire est vraiment contente, car c'est près de 100 personnes qui se sont fait tatouer pour une bonne cause mercredi chez P.Ink Tattoo à Sherbrooke. Stéphanie Dallaire :"On est très fière de ce que l'on a réussi , en avril dernier une des filles de l'équipe nous a amené cette idée de faire des tattoos pour la Société canadienne du cancer et le cancer du sein et tout le monde a embarqué sans aucune hésitation. On s'est donc mis au boulot et on à tous préparé plusieurs petits dessins, parmi lesquels les clients pouvaient choisir, et ce, en y incorporant à chaque fois le ruban rose qui représente traditionnellement la sensibilisation au cancer du sein ". De plus, il était entendu que nous voulions aussi que tous les revenus de la journée soient destinés à faire avancer la recherche et surtout, aider les gens aux prises avec cette forme de cancer. La nouvelle s'est aussi répandue rapidement et les appels ont commencé, Stéphanie Dallaire raconte :"à la minute que ça a été publié sur notre page FB, ça s'est rempli vraiment très rapidement, après deux jours, c'était plein, cela a vraiment fait fureur, je ne m'attendais pas à ça du tout ".

Heureusement le taux de mortalité par cancer du sein qui a atteint un sommet en 1986 diminue. Une baisse qui d'ailleurs reflète probablement l'impact du dépistage du cancer du sein et des améliorations apportées aux traitements, grâce entre autres à des activités de financement comme celle organisée par le salon de tatouage de P.Ink Tattoo .


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques

Vendredi 1 mai 2026
Québec soutient Coaticook face aux changements climatiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Le vin Lan Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités… Par François Fouquet Lundi, 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson Par Martin Bossé Lundi, 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous