Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Mme Dominique Samson-Desrochers et M. James Johnston
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 octobre 2025

Le député André Bachand tient à saluer et à remercier chaleureusement M. James Johnston, maire du Canton de Melbourne, qui a annoncé qu'il ne sollicitera pas de nouveau mandat à l'automne 2025, mettant ainsi fin à une carrière municipale remarquable de 38 années en lui remettant la médaille du député.

Entré en politique municipale en 1982, M. Johnston aura tour à tour occupé les fonctions de conseiller et de maire, dont les 16 dernières années comme premier magistrat de Melbourne. Son engagement constant a marqué de façon durable la vie communautaire et le développement de la municipalité.

Au fil des décennies, M. Johnston a guidé sa communauté à travers des moments charnières : de la crise du verglas de 1998 à la pandémie de 2020, en passant par la modernisation des infrastructures locales et la conclusion d'ententes intermunicipales en loisirs, en sécurité incendie, en approvisionnement en eau et pour l'accès à la bibliothèque.

On lui doit notamment l'implantation du réseau de fibres optiques de Cooptel en 2019, un projet majeur pour l'avenir numérique de Melbourne, ainsi que des investissements importants dans l'entretien et l'amélioration des 120 km de chemins municipaux.

Homme de terrain et de vision, il a su conjuguer tradition et modernité, toujours dans l'intérêt des citoyens. Issu d'une famille enracinée depuis quatre générations dans le canton, il demeure actif au sein de l'exploitation laitière familiale, aux côtés de son fils, et s'implique également dans divers comités communautaires tels que le Melbourne United Church Cemetery Committee et la St. Francis Valley Ploughmen's Association.

M. Johnston quitte ses fonctions en laissant un héritage durable et la reconnaissance des citoyennes et citoyens qu'il a servis avec passion et intégrité. 

Citations 

« James Johnston est un modèle d'engagement et de dévouement. Pendant près de quatre décennies, il a incarné ce qu'il y a de plus précieux dans le service public : l'écoute, la persévérance et le profond respect de sa communauté. Au nom des citoyennes et citoyens, je lui exprime ma gratitude et mes plus sincères félicitations pour l'ensemble de son parcours. »

André Bachand, député de Richmond

 Source : Dominique Samson-Desrochers   |   Directrice de bureau et Conseillère politique bureau de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous