Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Démantèlement d’une autre serre de cannabis à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Vers 14 h hier après-midi, les policiers de la Régie ont perquisitionné une maison sur le Chemin Thomas à Magog. C'est une enquête qui a amené à la découverte de 250 gr de cocottes et de 1,4 kg de feuilles de cannabis dans la maison.

Cependant, la production se faisait dans le garage situé dans un boisé derrière la maison où les policiers ont trouvé une serre sophistiquée au 2e étage, accessible par un monte-charge. 669 plants de 30 cm à 1 m ont été saisis ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture. 2 armes à feu ont aussi été saisies. Tout porte à croire que la serre opérait depuis plusieurs années. Le locataire, un homme de 52 ans, n'ayant aucun dossier criminel, a été arrêté et détenu pour comparaître ce matin sous des accusations de production et de possession de stupéfiants dans le but de trafic.

Trois autres arrestations sont survenues depuis hier : un homme qui avait l'interdiction de se trouver dans les bars (comparution ce matin), une dame qui a été prise en possession de cannabis et un homme pour conduite avec plus de 80 mg d'alcool dans le sang.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $

Mardi 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
UNiRO innove avec une garderie en entreprise

Mardi 3 novembre 2026
UNiRO innove avec une garderie en entreprise
Hockey senior AA : un week-end riche en buts

Lundi 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $ Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA-Estrie dément avoir conclu une entente de 625 000 $
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
Sherbrooke : deux nouveaux noms de rues adoptés pour Kitchener et McManamy
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous