Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Fondation Charles-Bruneau au Carrefour de l'Estrie ce week-end

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 28 février 2020

La Fondation Charles-Bruneau vous convie, le 29 février prochain, à l'activité de promotion du parcours Découverte Sherbrooke de la 25e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Dre Josée Brossard, oncologue pédiatrique au CIUSSS de l'Estrie - CHUS et porte-parole de l'événement, Loryanne Côté, jeune héroïne du parcours ainsi que des cyclistes de la région seront présents pour rencontrer la population et amasser des fonds pour la cause. Elles seront présentes entre 11 heures et 15 heures pour discuter de la Fondation et de l'importance de soutenir cette cause.

Le 25e Tour CIBC Charles-Bruneau aura lieu le 6 juin à Sherbrooke (parcours de la Découverte - Sherbrooke) ainsi que du 5 au 10 juillet 2020 (tous les autres parcours) à travers tout le Québec avec comme objectif d'amasser plus de 5M$ pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques.

Rappelons qu'en 2014, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) a pu bénéficier d'un don de 1 million de dollars de la Fondation Charles-Bruneau pour le réaménagement de son unité d'oncologie pédiatrique. Fidèle à sa mission de venir en aide à tous les enfants atteints de cancer de la province, la Fondation Charles-Bruneau a décidé de faire équipe avec la Fondation du CHUS pour offrir aux jeunes patients de la grande région de l'Estrie des locaux adaptés à leurs besoins, évitant ainsi les transferts vers Montréal.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous