Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Sherbrooke

Trois partis précisent leurs engagements en matière d’environnement

 Imprimer   Envoyer 

À la suite du débat environnemental présenté par le Conseil régional de l'environnement (CREE) le 22 août dernier, trois candidats ont répondu par écrit à des questions supplémentaires posées par le public.

Évelyne Beaudin, candidate dans Sherbrooke pour Option nationale, Ghislain Bolduc, candidat dans Mégantic pour le Parti Libéral du Québec ainsi que Christian Bibeau, candidat à Sherbrooke, par le biais de l'association sherbrookoise de Québec solidaire, vous présentent ici leurs points de vue sur des questions touchant le développement économique, la réglementation, l'eau, la santé communautaire et l'énergie / transport.

La directrice du CREE, Jacinthe Caron est heureuse de pouvoir diffuser les résultats de cet ultime questionnaire sur les enjeux environnementaux. « Cet exercice est complémentaire aux éléments apportés au débat. En effet, les candidats n'étant pas soumis au direct, on pu apporter un regard plus précis et complet sur les questionnements des participants. Je souhaite remercier les participants qui ont posé des questions pertinentes et les candidats, qui ont apporté des réponses détaillées».

Les questions, et surtout, les réponses peuvent être consultées dans un document qui reprend intégralement les réactions des candidats.

Cet exercice complète la mission que s'était donnée le CREE de fournir aux estriens un regard plus précis sur les intentions des différents partis en matière d'environnement. Les différents documents réalisés sont tous disponibles sur le site web du CREE :

Vidéo du débat (par Hubert Simard) : https://vimeo.com/48071428.

Analyse des résultats (par le CREE) : http://www.environnementestrie.ca/imports/pdf/salle_de_presse/2012/commun_postdebat.pdf

Réponses aux questions écrites (par les candidats) :
http://www.environnementestrie.ca/imports/pdf/salle_de_presse/2012/rep_candidats.pdf

Source : Jacinthe Caron, directrice générale de la CREE

  A LIRE AUSSI ...

« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme

Jeudi 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
La roulette sous toutes ses formes : retour en grâce d’un jeu emblématique chez les amateurs de défis

Jeudi 26 juin 2025
La roulette sous toutes ses formes : retour en grâce d’un jeu emblématique chez les amateurs de défis
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Québec investit dans les pompiers de Stanstead

Jeudi 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

François Fouquet
Jeudi, 26 juin 2025
Le parc : un îlot humaniste

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+ Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous