Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Orford

Rencontre entre les candidats aux élections 2012 et le milieu culturel

 Imprimer   Envoyer 

Le Conseil de la culture de l'Estrie (CCE), organisme de concertation pour l'avancement des arts et de la culture en région, invite le milieu culturel estrien à se mobiliser l'instant d'une rencontre avec huit candidats représentant les cinq grands partis politiques de la scène provinciale.

L'événement aura lieu le jeudi 30 août 2012 entre 17 h et 19 h au Centre des arts de la scène Jean-Besré, au 250, rue du Dépôt, local #302, Sherbrooke.

Évelyne Beaudin et Marie-Hélène Martin (ON), Christian Bibeau et André Poulin (QS), Serge Cardin et Réjean Hébert (PQ), Nathalie Goguen (PLQ) ainsi que Jean L'Écuyer (CAQ) ont confirmé leur présence.

Le format de cette rencontre a ceci de particulier qu'il prendra la forme d'un dialogue où l'on entendra à tour de rôle les candidats présenter leurs engagements de parti en matière d'arts et de culture et certains intervenants du milieu culturel présenter leurs enjeux et attentes dans une perspective de développement d'une identité culturelle régionale plus forte.

Pour s'inscrire, les personnes intéressées doivent téléphoner au Conseil au 819 563-2744. Il sera aussi possible de visionner la rencontre en simultané sur le site Internet du Conseil à l'adresse www.cultureestrie.org.

Le Conseil de la culture de l'Estrie, étroitement associé au développement culturel de la région, depuis 35 ans, est l'organisme régional reconnu dans la politique culturelle du Québec pour regrouper, concerter, représenter, conseiller et offrir des services aux organismes, artistes et intervenants culturels professionnels de l'ensemble des domaines artistiques et culturels de la région.

Source : Marie-Eve Cardin


  A LIRE AUSSI ...

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous