Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une entreprise en croissance installe son siège social à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite : André Métras, directeur général, Magog Technopole, Alexandra Goulet, présidente, Daotek Concept inc. et Charles Lamoureux,directeur développement et partenariats, Magog Technopole (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 25 février 2019

L'entreprise en conception mécanique et en gestion de projets Daotek Concept inc. a décidé de s'installer à l'îlot du Quai sur la rue principale Ouest à Magog. La firme offrant des services multidisciplinaires dans l'industrie manufacturière a choisi la région pour se rapprocher de ses clients.

« Plusieurs promoteurs et professionnels de la région ont fait appel à nos services au cours de la dernière année, explique Alexandra Goulet, présidente de l'entreprise. C'est pour être présents auprès de nos clients que Magog a été choisie pour y établir notre siège social, compte tenu de son positionnement stratégique dans la région. Qui plus est, le dynamisme de Magog Technopole et l'esprit collaboratif de sa communauté sont également très attrayants. »

Daotek Concept inc. a dû faire l'embauche de ressources afin de répondre à une demande croissante. Elle est devenue une pièce importante pour les entreprises qui souhaitent adapter leurs façons de faire et leurs équipements dans un lieu précis.

« Les entreprises manufacturières qui souhaitent améliorer leurs procédés de fabrication et leurs performances font face à des défis de planification et de conception qui peuvent nécessiter une expertise fine en conception mécanique, précise Mme Goulet. Les ressources humaines sont limitées et cette industrie doit se redéfinir si elle souhaite pouvoir suivre l'évolution exponentielle du marché de la fabrication. Daotek Concept inc. devient une alternative incontournable et nécessaire autant pour son expertise que pour ses ressources humaines disponibles pour ce milieu en pleine transformation. »

L'arrivée de Daotek Concept inc. à l'îlot du Quai « confirme une fois de plus la capacité attractive de Magog Technopole pour des entreprises innovantes qui veulent évoluer dans un écosystème des plus vivants », affirme Charles Lamoureux, directeur développement et partenariats de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François

Jeudi 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous