Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

12 septembre : 6e MarcheDons pour les jeunes du Val-Saint-François

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mercredi 9 septembre 2015

À compter de 8 h30 le samedi 12 septembre, le 6e MarcheDons de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François alliera marcheurs, coureurs, les petits et les grands pour une journée remplie d'activités à la Poudrière de Windsor. Cette année, l'objectif est d'amasser 15 000 $ pour soutenir les activités qui favorisent la santé des 0-17 ans de la MRC.

Plusieurs parcours sont proposés aux participants. Un premier kilomètre (km) familial, une course de trois km cross-country et un cinq km permettront à tous les types de coureurs ou de marcheurs d'y trouver leur compte. Une épluchette de maïs rassasiera tous ces sportifs à midi.

Les fonds amassés seront destinés à l'organisation d'activités pour contrer l'intimidation, favoriser les saines habitudes de vie des jeunes et soutenir leur implication dans des activités qui les aident à s'affirmer et à faire les bons choix.

« On souhaite pouvoir accueillir la Caravane de la tolérance, un atelier animé pour contrer l'intimidation chez les 12-14 ans en milieu scolaire, explique la chef de programmes Enfance Jeunesse Famille au CSSS du Val-Saint-François, Marie-Hélène Ferragne. Une deuxième caravane insiste sur la lutte contre la discrimination chez les 15-17 ans. »

Habituellement, les moyens financiers du CSSS ne permettent qu'à l'une des deux caravanes de donner son atelier, en alternance d'une année à l'autre. Par les dons recueillis, on souhaite pouvoir accueillir les deux, dans toutes les écoles.

Selon Mme Ferragne, l'argent amassé par le MarcheDons servira globalement à soutenir les projets qui sont déjà en place et permettre de les offrir à tous, équitablement.

« On invite tous les jeunes de 0 à 17 ans à venir marcher ou courir avec nous et ce, gratuitement, souligne le président de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François, Denis Dion. Notre objectif est d'attirer 250 participants. »

Le coût de l'activité est de 20 $ par adulte. Le formulaire d'inscription est disponible en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Cégep de Sherbrooke : la coupe est pleine

Vendredi 20 juin 2025
Cégep de Sherbrooke : la coupe est pleine
115 km/h dans une zone de 50 à Compton

Mercredi 4 juin 2025
115 km/h dans une zone de 50 à Compton
Sherbrooke : Il agresse son coloc avec un sabre

Mardi 3 juin 2025
Sherbrooke : Il agresse son coloc avec un sabre
test
NOS RECOMMANDATIONS
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance

Mardi 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Une usine quantique à Sherbrooke

Mardi 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous