Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Des cours d’école plus belles pour nos jeunes de la circonscription de Richmond

 Imprimer   Envoyer 
Photo : la photo a été prise le 25 octobre dernier lors d’une annonce avec la Ministre Charest à l’école Saint-Gabriel de Windsor.
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 décembre 2024

Afin d'offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député, M. André Bachand, est fier d'annoncer, au nom du ministre de l'Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 620 917 $ pour permettre la réalisation de sept projets d'amélioration de cours d'école dans la circonscription de Richmond.

Ces projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d'offrir une variété d'activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d'espaces extérieurs favorisant l'activité physique. Un mode de vie actif les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe.

De ces investissements découlent les projets suivants :

CSS des Sommets

École primaire de la Passerelle : 100 000 $

Pour le réaménagement des terrains de soccer et l'ajout d'une classe extérieure avec verdissement.

École primaire de la Chanterelle : 100 000 $

Pour l'aménagement d'une classe extérieure et l'ajout d'un parcours d'hébertisme.

École primaire Plein-Cœur : 20 917 $

Pour l'ajout de balançoires.

École primaire Notre-Dame-du-Sourire : 100 000 $

Pour l'ajout d'un module de jeux et la revitalisation de plusieurs équipements sportifs avec verdissement.

École primaire Saint-Gabriel : 100 000 $

Mise à niveau des modules de jeux et ajout de zones végétalisées

 

CS Eastern Townships

École secondaire Richmond Regional : 100 000 $

Pour l'aménagement d'une classe extérieure avec mobilier urbain.

École primaire St-Francis : 100 000 $

Pour l'installation d'une zone de création et d'aménagement paysager

À l'échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d'amélioration de cours d'écoles primaires pour l'année scolaire 2023-2024.

Citations :

« Je joins ma voix à celle de mon collègue Bernard Drainville afin de réitérer l'importance du milieu de vie pour nos jeunes du Québec. Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d'avoir accès à une cour d'école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins. » André Bachand, député de Richmond


« L'école existe pour nos enfants et la cour d'école est un espace essentiel pour eux : c'est là qu'ils libèrent leur énergie et qu'ils socialisent, et ces moments jouent un rôle clé dans leur concentration et leur réussite en classe. Je suis très heureux qu'autant de cours d'école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de plus de 29 millions de dollars de notre gouvernement, qui permettra à des milliers d'élèves de profiter d'activités physiques variées et qui contribuera par le fait même à améliorer leur concentration et leur performance en classe. »  Bernard Drainville, ministre de l'Éducation

Faits saillants :

Un budget d'un peu plus de 29 millions de dollars pour l'année 2023-2024 a été alloué pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l'école par la création de milieux favorisant la pratique d'activités physiques chez nos jeunes.

Sources : Dominique Samson-Desrochers, conseillère politique, bureau de circonscription de Richmond et Antoine de la Durantaye, directeur des communications, Cabinet du ministre de l'Éducation

 



  A LIRE AUSSI ...

Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Mercredi 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Plus de 100 000 $ amassés en cinq ans pour la Fondation Justin-Lefebvre

Lundi 28 avril 2025
Plus de 100 000 $ amassés en cinq ans pour la Fondation Justin-Lefebvre
Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire

Mardi 29 avril 2025
Le député François Jacques souligne un parcours exemplaire
NOS RECOMMANDATIONS
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous