Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

S’adapter comme parents… se retrouver comme couple

 Imprimer   Envoyer 
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Vendredi 26 février 2016

L'arrivée de bébé entraîne de nombreux changements auxquels vous aurez à vous adapter. Et l'adaptation, reconnaissons-le, n'est pas toujours facile. Il est important de faire preuve de créativité pour faire une place au couple dans cette nouvelle vie à trois.

Quelques trucs appréciés des parents :

  • Réservez-vous du temps en amoureux et profitez-en pour discuter de ce qui vous tient à cœur en tant que personne et en tant que couple. 

  • Profitez des siestes de bébé pour faire des activités ensemble. De grâce, laissez le ménage de côté. Parlez, faites une activité qui vous plait à tous les deux ou regardez un film collé-collé, c'est déjà nourrir son intimité et qui sait quel rapprochement s'en suivra!

  • Intégrez bébé à vos activités de couple plutôt que de rester toujours à la maison. Votre enfant peut très bien vous accompagner pour une promenade, une visite au musée ou une soirée entre amis. Sortir de la routine est important. Parler bébé toute la journée est adorable, mais parfois long!

  • Préparez un souper spécial, un bain à deux, une séance de massage une fois que bébé est couché. Même si vous avez de grandes chances d'être dérangés; qui risque rien n'a rien!

  • Acceptez de faire garder l'enfant. Bien que c'est parfois difficile la première fois; les bienfaits vous encourageront à poursuivre.

  • Soyez attentif aux besoins de votre conjoint. Prenez le relai de l'autre pour lui accorder du répit. 

  • Réglez les problèmes au fur et à mesure. Communiquez clairement vos attentes, vos besoins ou vos insatisfactions. La communication est la clé d'une vie de couple harmonieuse.
Bébé prend beaucoup de place dans vos vies et c'est normal. Il est facile de s'oublier, mais n'oubliez pas qu'avant d'être une mère, un père et un couple, vous êtes avant tout deux personnes. Prenez soin de vous et de votre couple. Bébé n'en sera que plus heureux!

 

L'Équipe postnatale du Centre de ressources périnatales
Naissance Renaissance Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation

Mardi 11 août 2026
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous