Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

S’adapter comme parents… se retrouver comme couple

 Imprimer   Envoyer 
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Vendredi 26 février 2016

L'arrivée de bébé entraîne de nombreux changements auxquels vous aurez à vous adapter. Et l'adaptation, reconnaissons-le, n'est pas toujours facile. Il est important de faire preuve de créativité pour faire une place au couple dans cette nouvelle vie à trois.

Quelques trucs appréciés des parents :

  • Réservez-vous du temps en amoureux et profitez-en pour discuter de ce qui vous tient à cœur en tant que personne et en tant que couple. 

  • Profitez des siestes de bébé pour faire des activités ensemble. De grâce, laissez le ménage de côté. Parlez, faites une activité qui vous plait à tous les deux ou regardez un film collé-collé, c'est déjà nourrir son intimité et qui sait quel rapprochement s'en suivra!

  • Intégrez bébé à vos activités de couple plutôt que de rester toujours à la maison. Votre enfant peut très bien vous accompagner pour une promenade, une visite au musée ou une soirée entre amis. Sortir de la routine est important. Parler bébé toute la journée est adorable, mais parfois long!

  • Préparez un souper spécial, un bain à deux, une séance de massage une fois que bébé est couché. Même si vous avez de grandes chances d'être dérangés; qui risque rien n'a rien!

  • Acceptez de faire garder l'enfant. Bien que c'est parfois difficile la première fois; les bienfaits vous encourageront à poursuivre.

  • Soyez attentif aux besoins de votre conjoint. Prenez le relai de l'autre pour lui accorder du répit. 

  • Réglez les problèmes au fur et à mesure. Communiquez clairement vos attentes, vos besoins ou vos insatisfactions. La communication est la clé d'une vie de couple harmonieuse.
Bébé prend beaucoup de place dans vos vies et c'est normal. Il est facile de s'oublier, mais n'oubliez pas qu'avant d'être une mère, un père et un couple, vous êtes avant tout deux personnes. Prenez soin de vous et de votre couple. Bébé n'en sera que plus heureux!

 

L'Équipe postnatale du Centre de ressources périnatales
Naissance Renaissance Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie

Mardi 13 octobre 2026
Codice fiscale : le « NAS italien » dont les Québécois ont besoin pour acheter, hériter ou s'installer en Italie
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Vendre sa maison à l'automne : une saison idéale en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Vendre sa maison à l'automne : une saison idéale en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal

Mercredi 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Se réconcilier avec le passé…

Mercredi 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous