Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

S’adapter comme parents… se retrouver comme couple

 Imprimer   Envoyer 
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Vendredi 26 février 2016

L'arrivée de bébé entraîne de nombreux changements auxquels vous aurez à vous adapter. Et l'adaptation, reconnaissons-le, n'est pas toujours facile. Il est important de faire preuve de créativité pour faire une place au couple dans cette nouvelle vie à trois.

Quelques trucs appréciés des parents :

  • Réservez-vous du temps en amoureux et profitez-en pour discuter de ce qui vous tient à cœur en tant que personne et en tant que couple. 

  • Profitez des siestes de bébé pour faire des activités ensemble. De grâce, laissez le ménage de côté. Parlez, faites une activité qui vous plait à tous les deux ou regardez un film collé-collé, c'est déjà nourrir son intimité et qui sait quel rapprochement s'en suivra!

  • Intégrez bébé à vos activités de couple plutôt que de rester toujours à la maison. Votre enfant peut très bien vous accompagner pour une promenade, une visite au musée ou une soirée entre amis. Sortir de la routine est important. Parler bébé toute la journée est adorable, mais parfois long!

  • Préparez un souper spécial, un bain à deux, une séance de massage une fois que bébé est couché. Même si vous avez de grandes chances d'être dérangés; qui risque rien n'a rien!

  • Acceptez de faire garder l'enfant. Bien que c'est parfois difficile la première fois; les bienfaits vous encourageront à poursuivre.

  • Soyez attentif aux besoins de votre conjoint. Prenez le relai de l'autre pour lui accorder du répit. 

  • Réglez les problèmes au fur et à mesure. Communiquez clairement vos attentes, vos besoins ou vos insatisfactions. La communication est la clé d'une vie de couple harmonieuse.
Bébé prend beaucoup de place dans vos vies et c'est normal. Il est facile de s'oublier, mais n'oubliez pas qu'avant d'être une mère, un père et un couple, vous êtes avant tout deux personnes. Prenez soin de vous et de votre couple. Bébé n'en sera que plus heureux!

 

L'Équipe postnatale du Centre de ressources périnatales
Naissance Renaissance Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous