Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Des bâtisseurs qui font toujours un peu plus et mieux

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 14 octobre 2014

Que ce soit pour une construction neuve ou la rénovation de bâtiments, Constructions Maurice Duclos inc. (CMD) possède l'expertise et l'expérience pour réaliser vos projets résidentiels et commerciaux.

« Notre clientèle comprend des propriétaires résidentiels, d'immeubles locatifs ou commerciaux, des promoteurs et des rénovateurs qui désirent revaloriser leur propriété.

Les gens nous rencontrent, ils ont leur terrain, leur plan de maison, de chalet, d'immeuble ou un projet en tête (bigénération). Nous les écoutons, puis apportons nos connaissances et notre savoir-faire à leurs besoins particuliers. Chaque projet est unique. C'est du cas par cas et nos clients ne sont jamais laissés à eux-mêmes. Nous livrons clé en main le projet, selon les besoins du client », confie André Duclos, président de Constructions Maurice Duclos.

Charpentier-menuisier de père en fils : une famille de bâtisseurs

L'entreprise en est à sa seconde génération : fondée en 1979 par Maurice Duclos, c'est en 1991 que son fils André prend les rênes de l'entreprise en plus d'y apporter expertise et nouveauté. L'entreprise voit déjà poindre à l'horizon la relève d'une troisième génération alors que les fils d'André Duclos, Dany et Dave, ont commencé à oeuvrer au sein de l'entreprise familiale ou sont sur le point de le faire.

Constructions Maurice Duclos est un entrepreneur général en construction et rénovation, résidentielles et commerciales, faisant appel à des spécialistes sous-traitants selon les besoins des différents chantiers que CMD gère en maître d'oeuvre. Les travailleurs de CMD sont branchés sur les dernières tendances, à la fine pointe des techniques et des technologies de construction, selon les normes les plus récentes dans le domaine tant résidentiel que commercial.

« Nos employés travaillent dans le respect de la santé et la sécurité au travail. Et ce sont des travailleurs soucieux et respectueux du client à toutes les étapes des travaux », tient à préciser André Duclos.

Que ce soit la rénovation de tout type de bâtiment, des fondations à la toiture, de travaux après sinistre, de travaux de remise à neuf, d'amélioration éco-énergétique, de réaménagement tant intérieur qu'extérieur, ou l'adaptation et l'aménagement d'une maison ou d'espaces pour des aînés ou des personnes handicapées ou à mobilité réduite (selon les normes exigées), CMD a des solutions à vous proposer.

L'estimation est gratuite. Les travaux sont garantis et effectués de façon soignée avec des produits durables.

Enfin, le personnel de CMD est reconnu pour sa courtoisie et son service après-vente. « La caractéristique principale de Constructions Maurice Duclos consiste dans son souci du détail et du travail bien fait et durable. L'entreprise possède ses propres barèmes de qualité supérieurs, ajoutés à ceux requis par le code du bâtiment. Notre grande qualité est notre souci de la satisfaction de la clientèle. Notre meilleure publicité : le bouche-à-oreille en est la preuve la plus convaincante. Nous en donnons toujours un peu plus et nous faisons toujours mieux », conclut André Duclos.

CMD dessert toute la grande région de l'Estrie. Plusieurs illustrations des plus récentes réalisations sont disponibles sur le site internet de l'entreprise.

Des bâtisseurs qui font toujours un peu plus et mieux!


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous