Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un conseil d’administration de haut calibre pour Magog Technopole


13 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 décembre 2011

Créée en 2009, l'entité légale Magog Technopole commence dès maintenant à remplir sa mission alors que la première réunion du conseil d'administration s'est tenue hier matin à l'hôtel de ville de Magog.

Magog Technopole a été formée afin de favoriser la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) vertes dans la ville de Magog par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Au cours des dernières semaines, des efforts ont été consacrés à former le conseil d'administration de Magog Technopole. Celui-ci est composé de 7 administrateurs issus des secteurs privé et institutionnel ainsi que de 2 observateurs (sans droit de vote). Il s'agit de :

- Michel Lamontagne, LL. L., Adm.A., ASC., administrateur de société, président

- Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog, vice-présidente

- Claude Charest, CA, associé, Samson Bélair / Deloitte et Touche, trésorier

- Marc Leroux, B. Sc., M. Sc., président Priorat Capital, secrétaire

- Jacques Beauvais, ing. et Ph. D., vice-recteur à la recherche de l'Université de Sherbrooke, administrateur

- Armand Comeau, MBA, directeur général de la Ville de Magog, administrateur

- Paul Forostowsky, MBA, cofondateur Winitmobile inc., administrateur

- Yvan Lanthier, directeur général du Centre local de développement de la

MRC de Memphrémagog (CLD), observateur

- David Malo, conseiller en développement économique de la direction régionale du ministère du Développement économique, de l'Industrie et de l'Exportation (MDEIE), observateur

Un mandat a été donné à M. Robert A. Dubé, associé principal chez TREBORA Conseil, firme spécialisée en stratégie et gouvernance durable, afin d'accompagner les membres du conseil d'administration dans le démarrage du projet Magog Technopole.

« Nous sommes très fiers des personnalités qui siègent sur ce C.A., » a affirmé la mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Il s'agit de gens d'affaires influents au Québec. Ils démontrent à la fois des compétences en financement, en technologie de l'information, en technologie propre et en commercialisation, en plus d'avoir à coeur de contribuer au développement de Magog. »

Pour M. Armand Comeau, directeur général à la Ville de Magog, le développement du créneau des TIC est une opportunité de positionnement et de promotion plus qu'intéressante pour Magog. « Bien que le C.A. travaillera, entre autres, à doter la ville d'infrastructures et d'outils spécifiques de développement dans ce secteur, Magog compte déjà des ressources distinctes. À ce sujet, notons le partenariat stratégique de la Ville avec l'Université de Sherbrooke, un plan d'affaires pour un projet incubateur d'entreprises technologiques en collaboration avec le Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal (CEIM) et le réseau hydro-électrique Hydro-Magog dont nous sommes propriétaires, » a-t-il affirmé. « Ceci sans compter le site stratégique de 1 500 000 pi2 du complexe de la Dominion textile pouvant être converti en un parc technologique, la qualité de vie de Magog et sa situation géographique avantageuse, » a renchéri la mairesse Vicki May Hamm.

De l'information supplémentaire à propos de Magog Technopole est disponible sur son site Web au www.magogtechnopole.com.

Source : Service des communications

Sur la photo: première rangée (de gauche à droite): Michel Lamontagne, Vicki May Hamm et Marc Leroux. Deuxième rangée (de gauche à droite): David Malo, Roland Veilleux, Paul Forostowsky, Claude Charest, Yvan Lanthier et Robert Dubé

Étaient absents lors de la photo : Armand Comeau et Jacques Beauvais

 


  A LIRE AUSSI ...

5 comptes d'épargne à intérêt élevé à considérer en 2026

Mardi 22 septembre 2026
5 comptes d'épargne à intérêt élevé à considérer en 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest

Mardi 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
NOS RECOMMANDATIONS
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury

Jeudi 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Un nouvel outil pour trouver son chemin à l’Hôpital Fleurimont
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous