Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Le Comptoir familial de Valcourt complètement transformé

 Imprimer   Envoyer 

Le comptoir familial de Valcourt a inauguré, lundi dernier, ses installations complètement revampées : nouvel aménagement, nouveau look et nouvelle marchandise.

Du jamais vu à Valcourt

Sous l'initiative de la Fondation J. Armand Bombardier, plusieurs organismes communautaires de la région ont reconnu l'apport important du comptoir familial dans la communauté valcourtoise. Ils se sont mobilisés et ont participé activement à la concrétisation de ce beau projet. Des bénévoles des organismes participants se sont ralliés à la quarantaine d'employés de la Fondation et ont collaboré pour réaménager les lieux, repeindre, cuisiner, fournir des vêtements et bien plus. « Ayant le souci constant de mieux servir notre clientèle, nous sommes extrêmement choyés d'avoir reçu l'aide de nos pairs et de faire peau neuve », explique Madame Pauline Blanchard, responsable du comptoir familial.

L'élan de collaboration s'est couronné par un souper spaghetti communautaire au Club de golf de Valcourt. Les organismes, les gens engagés, les partenaires du Musée et du Centre culturel, les employés et les bénévoles ont répondu à l'invitation de se rencontrer, d'échanger et de réseauter autour d'un bon repas. En tout près d'une centaine de personnes étaient au rendez-vous. « C'est avec beaucoup de plaisir que la Fondation et ses employés participent à la 7e édition de la journée d'implication sociale. Cette année est particulière parce qu'une grande partie de la communauté s'est impliquée avec nous! », souligne Madame Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier.

Méga vente de réouverture

Les 3, 4 et 5 décembre 2013, la population est invitée à redécouvrir le comptoir familial et à profiter d'une méga vente. Pour 2$ seulement, les visiteurs sont invités à remplir un sac des items de leur choix.

Information supplémentaire à propos du comptoir familial

Le comptoir familial est situé à l'arrière de la salle communautaire au 820, rue Saint-Joseph à Valcourt. Il est ouvert du mardi au jeudi de 13 h à 17 h. Pour plus d'information : 450 532-4433. La population peut participer aux dons de vêtements, de jouets et de livres.

Source : Geneviève Couture, responsable, marketing et communications de La Fondation J. Armand Bombardier - Valcourt


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke

Lundi 4 août 2025
Nouvelle arrestation en lien avec l’agression de deux policières à Sherbrooke
Quatre arrestations pour recel de véhicule

Mercredi 30 juillet 2025
Quatre arrestations pour recel de véhicule
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée

Mardi 29 juillet 2025
Décès sous le pont Montcalm, la cause criminelle écartée
test
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé

Mercredi 13 août 2025
Sherbrooke : cinq jeunes, dont quatre mineurs, interceptés dans un véhicule volé
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke

Mercredi 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025

Vendredi 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska

François Fouquet
Lundi, 18 août 2025
Quand le bon petit geste fait éclipse à la guerre

Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
Kayak dans la mine Jeffrey : une expérience unique à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Kayak dans la mine Jeffrey : une expérience unique à Val-des-Sources
Quoi faire ce week-end en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous