Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Commission scolaire des Sommets change de stratégie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d’engagement de la CSS.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 12 mars 2018

Une vaste démarche de consultation sera lancée par la Commission scolaire des Sommets dans le but de concevoir son plan d'engagement vers la réussite 2018-2023. Les élèves et leurs parents seront invités à s'impliquer davantage.

Ce plan est prévu par la Loi sur l'instruction publique et entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Il remplacera le plan stratégique actuel de la Commission scolaire des Sommets (CSS). Les élèves, les parents, ainsi que le personnel des écoles seront mis à contribution, question de bien prendre le pouls de la situation sur le territoire de la CSS.

Ils seront appelés à s'exprimer sur les enjeux locaux et les améliorations souhaitées, en répondant à l'un des quatre sondages en ligne au www.csdessommets.qc.ca. La date limite pour répondre aux sondages est le 21 mars.

« Nous souhaitons que les élèves, leurs parents et les employés participent en grand nombre à ce sondage afin que nous puissions obtenir un portail fidèle des besoins de notre clientèle et cibler plus précisément les défis à relever d'ici 2023, souligne Jean-Philippe Bachand, président de la Commission scolaire des Sommets. Cette démarche est une occasion inestimable pour tous de contribuer à façonner les orientations communes des cinq prochaines années en matière d'éducation sur notre territoire. »

Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d'engagement de la CSS. Il mettra en lumière les besoins de ses établissements, les principaux enjeux auxquels elle est confrontée ainsi que les caractéristiques et les attentes de son milieu. Ce plan d'engagement vers la réussite de la CSS sera adopté à la séance du conseil des commissaires du 27 juin prochain.

Notons que la CSS regroupe 27 écoles primaires, quatre écoles secondaires, trois centres de formation professionnelle et un centre d'éducation des adultes ayant trois points de service.


  A LIRE AUSSI ...

Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Château Eugénie Cahors 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous