Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Commission scolaire des Sommets change de stratégie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d’engagement de la CSS.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 12 mars 2018

Une vaste démarche de consultation sera lancée par la Commission scolaire des Sommets dans le but de concevoir son plan d'engagement vers la réussite 2018-2023. Les élèves et leurs parents seront invités à s'impliquer davantage.

Ce plan est prévu par la Loi sur l'instruction publique et entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Il remplacera le plan stratégique actuel de la Commission scolaire des Sommets (CSS). Les élèves, les parents, ainsi que le personnel des écoles seront mis à contribution, question de bien prendre le pouls de la situation sur le territoire de la CSS.

Ils seront appelés à s'exprimer sur les enjeux locaux et les améliorations souhaitées, en répondant à l'un des quatre sondages en ligne au www.csdessommets.qc.ca. La date limite pour répondre aux sondages est le 21 mars.

« Nous souhaitons que les élèves, leurs parents et les employés participent en grand nombre à ce sondage afin que nous puissions obtenir un portail fidèle des besoins de notre clientèle et cibler plus précisément les défis à relever d'ici 2023, souligne Jean-Philippe Bachand, président de la Commission scolaire des Sommets. Cette démarche est une occasion inestimable pour tous de contribuer à façonner les orientations communes des cinq prochaines années en matière d'éducation sur notre territoire. »

Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d'engagement de la CSS. Il mettra en lumière les besoins de ses établissements, les principaux enjeux auxquels elle est confrontée ainsi que les caractéristiques et les attentes de son milieu. Ce plan d'engagement vers la réussite de la CSS sera adopté à la séance du conseil des commissaires du 27 juin prochain.

Notons que la CSS regroupe 27 écoles primaires, quatre écoles secondaires, trois centres de formation professionnelle et un centre d'éducation des adultes ayant trois points de service.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous