Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Comment préparer une Garden Party ?

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 17 juin 2022

Une fois le printemps arrivé, nous sommes prêts à organiser une garden-party ! C'est le moment d'être dans la nature, de cuisiner en exterieur dans nos jardins, de manger des plats froids et de profiter de la compagnie de nos amis et de notre famille. Le temps est chaud et il n'y a pas de meilleur moment pour être au soleil ! Nous vous donnons quelques astuces pour une garden party réussie ...

 

Décoration de la garden-party / dressage de la table

 

Lorsqu'il s'agit de dîner en plein air, nul besoin de chercher l'inspiration ailleurs que dans votre cour ou votre jardin avec votre plus bel ensemble de jardin.

- Commencez par une nappe pastel pour créer une toile de fond subtile,  pour le reste du décor de table, ajoutez un chemin de table dans un tissu rustique et naturel comme la toile de jute ou la mousseline pour ajouter un cote rustique.

- Laissez tomber le fleuriste et utilisez ce qui pousse sur votre propriété. En plus des fleurs traditionnelles, regardez l'abondance de verdure autour de vous et considérez comment chaque pousse, feuillages et fleur sauvage peuvent servir de décoration de table. Recyclez les bocaux, les tasses à thé en porcelaine, les bouteilles de vin vides pour y mettre des fleurs et les récipients que vous avez probablement déjà à la maison pour donner une touche boheme et champêtre.

- Choisissez des assiettes blanches solides et si vous avez cela, en porcelaine, qui permettent à votre nourriture et à vos décorations d'être les stars de la journée. Les assiettes vives et audacieuses peuvent être amusantes, alors si vous choisissez cette voie, simplifiez le décor.

- Roulez des serviettes de table blanc crème, attachez-les avec une ficelle en raphia et ajoutez un mini bouquet comme touche finale.

 - Disposez un banc en bois extérieur près de votre table, qui ira à merveille avec la pelouse et votre jardin.

 

Idées de décoration de table colorée pour l'extérieur

 

Lorsque le dîner ou le déjeuner se déroule en toute décontraction, les règles disparaissent - cassez les codes. Oubliez la vaisselle assortie et optez pour un mélange d'assiettes aux couleurs vives ou aux pastels apaisants. Si votre table comprend des assiettes et des bols pour différents plats, choisissez des couleurs différentes pour chaque plat et donnez à chaque invité un cadre légèrement différent.

 Choisissez des serviettes de table en tissu aux imprimés amusants et éclatants ou mélangez les unis et les motifs autour des tables. Des couverts colorés avec des manches en mélamine, parfaits pour les repas en plein air. En parlant de couleur, trouvez des verres brillants dans toutes les nuances imaginables pour rendre vos boissons encore plus amusantes et festives.

 

Que servir lors d'une garden-party ?

 

Créez un plateau de fromages et de fruits avec tous vos fruits de saison préférés. S'il fait chaud, préparer une sale de pates ou de pomme de terre avec du thon.Les crostinis aux œufs durs sont jolis et savoureux pour une garden-party.cLes olives marinées sont également délicieuses et parfaites pour une garden-party. Les tranches de jambon et de fromage sont toujours un succès lors des fêtes !


  A LIRE AUSSI ...

Qu’est-ce que le Web 3.0

Vendredi le 17 mai 2024
Qu’est-ce que le Web 3.0
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
Un constat d’échec

Mercredi le 15 mai 2024
Un constat d’échec
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

inscription infolettre 600
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle Par Daniel Campeau Mardi, 14 mai 2024
Les policiers de Sherbrooke enquêtent sur un incendie d'origine criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous