Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une collecte de 1,3M$ pour Centraide Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 mai 2020

Centraide Estrie a lancé son Fonds d'urgence et de relance communautaire le 27 mars dernier. Depuis, c'est plus de 1,3 million de dollars qui ont été amassés. Afin de recueillir ces sommes, Centraide Estrie a eu la chance de pouvoir compter sur d'importants investissements gouvernementaux, le dévouement d'organisations et de fondations partenaires et la générosité de la population.

Montant

Provenance

851 269 $

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada

121 015 $

Fonds dédiés aux ainés (Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada et Aînés Debout ! d’Aide aux Aînés Canada)

99 000 $

Fonds pour la réussite des jeunes de la Fondation Lucie et André Chagnon

250 043 $

Donateurs et donatrices, entreprises et fondations locales et provinciales

Total

1 321 327 $

Propager l'entraide

Les organismes estriens peuvent déposer des demandes dans le fonds d'urgence depuis le 14 avril dernier. En 6 semaines, ce sont 39 organismes différents (pour 45 demandes en tout) qui ont été soutenus pour un montant de 235 727 $. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les donateurs et donatrices. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel qui est réalisé chaque jour dans les organismes communautaires. Les travailleuses, les travailleurs et les bénévoles font une grande différence dans la vie des personnes vulnérables en cette situation de crise », affirme M. Yves Jodoin, président du conseil d'administration de Centraide Estrie.

Depuis le 22 mai, tous les dons reçus par Centraide Estrie sont dirigés dans la campagne annuelle 2020, qui permet de soutenir 90 organismes, concertations et programmes en Estrie. « Nos programmes réguliers seront, plus que jamais, essentiels pour permettre aux organismes de poursuivre leur mission. Par ailleurs, plus la campagne sera un succès, plus nous pourrons augmenter notre capacité d'agir pour les personnes vulnérables », déclare Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

Continuer à soutenir les organismes

Les organismes qui souhaitent déposer une demande pour des projets en lien avec la pandémie de la COVID-19 peuvent toujours le faire via le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire (FUAC). Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada, mais est administré par Centraide Estrie dans la région. Les organismes sont donc invités à déposer leurs demandes au www.centraideestrie.com/covid19/demande-financement-fonds-urgence/. De plus, pour connaître la liste complète des organismes soutenus par le fonds d'urgence à ce jour, rendez-vous au www.centraideestrie.com/covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026

Vendredi 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous