Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de directeur général dans deux municipalités régionales de comté en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Jauron DG sortant et Dominick Faucher
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 novembre 2024

La municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook est fière d'annoncer la nomination de monsieur Kévin Roy à titre de directeur général. Déjà bien connu par l'entourage de la MRC, M. Roy est à l'emploi de la MRC depuis huit ans et occupait le poste de directeur des finances et du développement des communautés. Il continuera d'ailleurs de porter les dossiers du développement des communautés tout en assurant la direction générale avec dynamisme. M. Roy est membre de l'ordre des comptables agréés du Québec et détient un diplôme de 2e cycle en gestion municipale. Son expérience et sa vision rassembleuse sont bénéfiques et guideront la MRC dans ses projets à venir.

« Nous avons pleinement confiance en la capacité de M. Roy à relever ces nouveaux défis, sa compréhension des enjeux locaux et son engagement envers notre région font de lui la personne idéale pour mener à bien les mandats de la MRC tout en maintenant une proximité avec les citoyens, les partenaires et surtout avec l'équipe de la MRC », a déclaré Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook.

Ce changement marque également le départ de monsieur Dominick Faucher, qui a occupé le poste de directeur général ces 10 dernières années. Monsieur Faucher se joindra à l'équipe de la MRC de Memphrémagog aussi à titre de directeur général et greffier-trésorier.

 

Sous la gouverne de Dominick Faucher, plusieurs projets structurants ont vu le jour, laissant un héritage précieux pour la région et ses municipalités.

Un rôle clé pour monsieur Faucher

Le nouveau directeur général jouera un rôle clé dans le développement et le déploiement d'initiatives porteuses et durables pour le territoire de Memphrémagog. « C'est avec enthousiasme que j'accepte ce nouveau défi professionnel. Étant un grand amoureux de la région, j'ai à cœur de veiller aux intérêts de la MRC et de ses municipalités. Mon prédécesseur a porté les dossiers avec passion et dynamisme, et j'espère lui rendre honneur », déclare monsieur Faucher.

Soulignons que la MRC de Memphrémagog a été constituée le 1er janvier 1982 et qu'elle regroupe 17 municipalités comptant plus de 56 000 habitants permanents. Elle a pour vision de se démarquer par sa capacité à léguer aux générations futures une occupation harmonieuse, durable et dynamique, soutenue par une gouvernance participative et innovante.

Sources : Catherine Madore, agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook et Nicolas Cornellier, responsable des communications, MRC de Memphrémagog. 

  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous