Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de directeur général dans deux municipalités régionales de comté en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Jauron DG sortant et Dominick Faucher
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 novembre 2024

La municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook est fière d'annoncer la nomination de monsieur Kévin Roy à titre de directeur général. Déjà bien connu par l'entourage de la MRC, M. Roy est à l'emploi de la MRC depuis huit ans et occupait le poste de directeur des finances et du développement des communautés. Il continuera d'ailleurs de porter les dossiers du développement des communautés tout en assurant la direction générale avec dynamisme. M. Roy est membre de l'ordre des comptables agréés du Québec et détient un diplôme de 2e cycle en gestion municipale. Son expérience et sa vision rassembleuse sont bénéfiques et guideront la MRC dans ses projets à venir.

« Nous avons pleinement confiance en la capacité de M. Roy à relever ces nouveaux défis, sa compréhension des enjeux locaux et son engagement envers notre région font de lui la personne idéale pour mener à bien les mandats de la MRC tout en maintenant une proximité avec les citoyens, les partenaires et surtout avec l'équipe de la MRC », a déclaré Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook.

Ce changement marque également le départ de monsieur Dominick Faucher, qui a occupé le poste de directeur général ces 10 dernières années. Monsieur Faucher se joindra à l'équipe de la MRC de Memphrémagog aussi à titre de directeur général et greffier-trésorier.

 

Sous la gouverne de Dominick Faucher, plusieurs projets structurants ont vu le jour, laissant un héritage précieux pour la région et ses municipalités.

Un rôle clé pour monsieur Faucher

Le nouveau directeur général jouera un rôle clé dans le développement et le déploiement d'initiatives porteuses et durables pour le territoire de Memphrémagog. « C'est avec enthousiasme que j'accepte ce nouveau défi professionnel. Étant un grand amoureux de la région, j'ai à cœur de veiller aux intérêts de la MRC et de ses municipalités. Mon prédécesseur a porté les dossiers avec passion et dynamisme, et j'espère lui rendre honneur », déclare monsieur Faucher.

Soulignons que la MRC de Memphrémagog a été constituée le 1er janvier 1982 et qu'elle regroupe 17 municipalités comptant plus de 56 000 habitants permanents. Elle a pour vision de se démarquer par sa capacité à léguer aux générations futures une occupation harmonieuse, durable et dynamique, soutenue par une gouvernance participative et innovante.

Sources : Catherine Madore, agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook et Nicolas Cornellier, responsable des communications, MRC de Memphrémagog. 

  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous