Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de directeur général dans deux municipalités régionales de comté en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Jauron DG sortant et Dominick Faucher
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 novembre 2024

La municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook est fière d'annoncer la nomination de monsieur Kévin Roy à titre de directeur général. Déjà bien connu par l'entourage de la MRC, M. Roy est à l'emploi de la MRC depuis huit ans et occupait le poste de directeur des finances et du développement des communautés. Il continuera d'ailleurs de porter les dossiers du développement des communautés tout en assurant la direction générale avec dynamisme. M. Roy est membre de l'ordre des comptables agréés du Québec et détient un diplôme de 2e cycle en gestion municipale. Son expérience et sa vision rassembleuse sont bénéfiques et guideront la MRC dans ses projets à venir.

« Nous avons pleinement confiance en la capacité de M. Roy à relever ces nouveaux défis, sa compréhension des enjeux locaux et son engagement envers notre région font de lui la personne idéale pour mener à bien les mandats de la MRC tout en maintenant une proximité avec les citoyens, les partenaires et surtout avec l'équipe de la MRC », a déclaré Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook.

Ce changement marque également le départ de monsieur Dominick Faucher, qui a occupé le poste de directeur général ces 10 dernières années. Monsieur Faucher se joindra à l'équipe de la MRC de Memphrémagog aussi à titre de directeur général et greffier-trésorier.

 

Sous la gouverne de Dominick Faucher, plusieurs projets structurants ont vu le jour, laissant un héritage précieux pour la région et ses municipalités.

Un rôle clé pour monsieur Faucher

Le nouveau directeur général jouera un rôle clé dans le développement et le déploiement d'initiatives porteuses et durables pour le territoire de Memphrémagog. « C'est avec enthousiasme que j'accepte ce nouveau défi professionnel. Étant un grand amoureux de la région, j'ai à cœur de veiller aux intérêts de la MRC et de ses municipalités. Mon prédécesseur a porté les dossiers avec passion et dynamisme, et j'espère lui rendre honneur », déclare monsieur Faucher.

Soulignons que la MRC de Memphrémagog a été constituée le 1er janvier 1982 et qu'elle regroupe 17 municipalités comptant plus de 56 000 habitants permanents. Elle a pour vision de se démarquer par sa capacité à léguer aux générations futures une occupation harmonieuse, durable et dynamique, soutenue par une gouvernance participative et innovante.

Sources : Catherine Madore, agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook et Nicolas Cornellier, responsable des communications, MRC de Memphrémagog. 

  A LIRE AUSSI ...

Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog

Jeudi 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
NOS RECOMMANDATIONS
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
PSPP est-il Premier ministrable ?

Mercredi 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Services, patrimoine et musique au Festival des Townshippers à Bury
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous