Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de directeur général dans deux municipalités régionales de comté en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Jauron DG sortant et Dominick Faucher
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 novembre 2024

La municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook est fière d'annoncer la nomination de monsieur Kévin Roy à titre de directeur général. Déjà bien connu par l'entourage de la MRC, M. Roy est à l'emploi de la MRC depuis huit ans et occupait le poste de directeur des finances et du développement des communautés. Il continuera d'ailleurs de porter les dossiers du développement des communautés tout en assurant la direction générale avec dynamisme. M. Roy est membre de l'ordre des comptables agréés du Québec et détient un diplôme de 2e cycle en gestion municipale. Son expérience et sa vision rassembleuse sont bénéfiques et guideront la MRC dans ses projets à venir.

« Nous avons pleinement confiance en la capacité de M. Roy à relever ces nouveaux défis, sa compréhension des enjeux locaux et son engagement envers notre région font de lui la personne idéale pour mener à bien les mandats de la MRC tout en maintenant une proximité avec les citoyens, les partenaires et surtout avec l'équipe de la MRC », a déclaré Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook.

Ce changement marque également le départ de monsieur Dominick Faucher, qui a occupé le poste de directeur général ces 10 dernières années. Monsieur Faucher se joindra à l'équipe de la MRC de Memphrémagog aussi à titre de directeur général et greffier-trésorier.

 

Sous la gouverne de Dominick Faucher, plusieurs projets structurants ont vu le jour, laissant un héritage précieux pour la région et ses municipalités.

Un rôle clé pour monsieur Faucher

Le nouveau directeur général jouera un rôle clé dans le développement et le déploiement d'initiatives porteuses et durables pour le territoire de Memphrémagog. « C'est avec enthousiasme que j'accepte ce nouveau défi professionnel. Étant un grand amoureux de la région, j'ai à cœur de veiller aux intérêts de la MRC et de ses municipalités. Mon prédécesseur a porté les dossiers avec passion et dynamisme, et j'espère lui rendre honneur », déclare monsieur Faucher.

Soulignons que la MRC de Memphrémagog a été constituée le 1er janvier 1982 et qu'elle regroupe 17 municipalités comptant plus de 56 000 habitants permanents. Elle a pour vision de se démarquer par sa capacité à léguer aux générations futures une occupation harmonieuse, durable et dynamique, soutenue par une gouvernance participative et innovante.

Sources : Catherine Madore, agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook et Nicolas Cornellier, responsable des communications, MRC de Memphrémagog. 

  A LIRE AUSSI ...

Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement

Vendredi 18 septembre 2026
Estrie : une mesure du ministère pourrait compliquer l’accueil des stagiaires en enseignement
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous