Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Classique Putter Bernier

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 7 octobre 2015

La popularité du tournoi-bénéfice Putter Bernier regroupant amateurs et professionnels se confirme année après année. La 14e édition n'a pas fait exception et permis d'amasser 5 500 $, qui seront redistribués pour venir en aide aux jeunes afin qu'ils puissent pratiquer un sport ou un loisir.

L'ensemble de la somme sera versé à la Fondation Sports et Loisirs de East Angus et une partie conservée pour les juniors du club de golf, d'indiquer Lyne Bernier, pilier de l'organisation depuis le tout début. D'ailleurs, elle se réjouit de la participation des golfeurs du milieu et de la grande région de l'Estrie, permettant de compléter 28 équipes. « On a eu sept professionnels des clubs en Estrie », mentionne-t-elle avec une satisfaction évidente.

Gagnants
Parmi les nombreux gagnants, mentionnons la première place dans la catégorie Pro-am du quatuor Billy Desbiens, Richard Boisvert, Martin St-Pierre et Michel Denoncourt avec une fiche de -13. Dans la catégorie Amateur, c'est le quatuor formé de Clément Corriveau, Pierre Ménard, Lise Corriveau et David Lemelin qui remporte les honneurs avec une fiche également de -13.

Selon Mme Bernier, il y aura une 15e édition l'an prochain. « J'ai demandé aux joueurs s'ils voulaient revenir l'an prochain et ils m'ont répondu qu'ils voulaient encore revenir ». Mme Bernier tient à remercier les précieux commanditaires et les bénévoles qui font de la classique Putter Bernier un succès.


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous