Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog doivent vérifier la date d’expiration de leur carte de citoyen

 Imprimer   Envoyer 

Deux ans déjà que la Ville de Magog a émis les premières cartes de citoyen. Il est donc recommandé aux détenteurs de vérifier la date d'expiration de leur carte et de la renouveler, le cas échéant.

La Bibliothèque Memphrémagog et le Service des loisirs et de la culture sont habilités à renouveler les cartes ou à en émettre de nouvelles à tout moment pendant leurs heures ouvrables.

  • les détenteurs doivent être munis de leur carte de citoyen périmée, d'une preuve de résidence et d'un pièce d'identité,
  • les informations concernant l'obtention ou le renouvellement de la carte peuvent être obtenues sur le site Internet de la Ville de Magog ou par téléphone à la Bibliothèque Memphrémagog ou au secrétariat du Service des loisirs et de la culture. (les dépliants ne sont plus disponibles).

Depuis son entrée en vigueur en novembre 2010, la Ville de Magog a émis 20 057 cartes de citoyens sur 25 358 habitants, ce qui représente une proportion de 79 % de la population. Cette popularité peut s'expliquer par le fait qu'elle est exigée pour s'inscrire aux activités telles que le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, etc. Elle donne aussi un accès gratuit à la bibliothèque, à l'écocentre et à trois stationnements municipaux.

De plus, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, près d'une centaine d'entreprises de Magog offrent des rabais aux détenteurs et détentrices de cette carte. Ainsi, les Magogois et Magogoises bénéficient de tarifs réduits dans les commerces participants, comme stipulé sur la liste diffusée par la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford.

Les rabais offerts par les entreprises participantes peuvent être consultés sur les sites Internet de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford ou sur le site de la Ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie

Mercredi 12 août 2026
Trouver la joie dans les moments inattendus en Estrie
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne

Vendredi 7 août 2026
Les Expos de Sherbrooke et la nouvelle génération de fans connectés : comment le baseball se consomme aussi en ligne
NOS RECOMMANDATIONS
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous