Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog doivent vérifier la date d’expiration de leur carte de citoyen

 Imprimer   Envoyer 

Deux ans déjà que la Ville de Magog a émis les premières cartes de citoyen. Il est donc recommandé aux détenteurs de vérifier la date d'expiration de leur carte et de la renouveler, le cas échéant.

La Bibliothèque Memphrémagog et le Service des loisirs et de la culture sont habilités à renouveler les cartes ou à en émettre de nouvelles à tout moment pendant leurs heures ouvrables.

  • les détenteurs doivent être munis de leur carte de citoyen périmée, d'une preuve de résidence et d'un pièce d'identité,
  • les informations concernant l'obtention ou le renouvellement de la carte peuvent être obtenues sur le site Internet de la Ville de Magog ou par téléphone à la Bibliothèque Memphrémagog ou au secrétariat du Service des loisirs et de la culture. (les dépliants ne sont plus disponibles).

Depuis son entrée en vigueur en novembre 2010, la Ville de Magog a émis 20 057 cartes de citoyens sur 25 358 habitants, ce qui représente une proportion de 79 % de la population. Cette popularité peut s'expliquer par le fait qu'elle est exigée pour s'inscrire aux activités telles que le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, etc. Elle donne aussi un accès gratuit à la bibliothèque, à l'écocentre et à trois stationnements municipaux.

De plus, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, près d'une centaine d'entreprises de Magog offrent des rabais aux détenteurs et détentrices de cette carte. Ainsi, les Magogois et Magogoises bénéficient de tarifs réduits dans les commerces participants, comme stipulé sur la liste diffusée par la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford.

Les rabais offerts par les entreprises participantes peuvent être consultés sur les sites Internet de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford ou sur le site de la Ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous