Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog doivent vérifier la date d’expiration de leur carte de citoyen

 Imprimer   Envoyer 

Deux ans déjà que la Ville de Magog a émis les premières cartes de citoyen. Il est donc recommandé aux détenteurs de vérifier la date d'expiration de leur carte et de la renouveler, le cas échéant.

La Bibliothèque Memphrémagog et le Service des loisirs et de la culture sont habilités à renouveler les cartes ou à en émettre de nouvelles à tout moment pendant leurs heures ouvrables.

  • les détenteurs doivent être munis de leur carte de citoyen périmée, d'une preuve de résidence et d'un pièce d'identité,
  • les informations concernant l'obtention ou le renouvellement de la carte peuvent être obtenues sur le site Internet de la Ville de Magog ou par téléphone à la Bibliothèque Memphrémagog ou au secrétariat du Service des loisirs et de la culture. (les dépliants ne sont plus disponibles).

Depuis son entrée en vigueur en novembre 2010, la Ville de Magog a émis 20 057 cartes de citoyens sur 25 358 habitants, ce qui représente une proportion de 79 % de la population. Cette popularité peut s'expliquer par le fait qu'elle est exigée pour s'inscrire aux activités telles que le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, etc. Elle donne aussi un accès gratuit à la bibliothèque, à l'écocentre et à trois stationnements municipaux.

De plus, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, près d'une centaine d'entreprises de Magog offrent des rabais aux détenteurs et détentrices de cette carte. Ainsi, les Magogois et Magogoises bénéficient de tarifs réduits dans les commerces participants, comme stipulé sur la liste diffusée par la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford.

Les rabais offerts par les entreprises participantes peuvent être consultés sur les sites Internet de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford ou sur le site de la Ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous