Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Challenge VTT Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 13 janvier 2016

Malgré les caprices de Dame nature en début de saison hivernale, la sixième édition du Challenge VTT à Ascot Corner aura bel et bien lieu le samedi 23 janvier, aux abords du chemin de la Rivière.

Fort du succès obtenu l'année dernière, Bertrand Ash, président de l'édition 2016, mentionne que les organisateurs ont travaillé fort pour faire du Challenge une activité festive à la hauteur des attentes des spectateurs. Ainsi, on aura deux estrades d'une capacité de 500 personnes pour le confort des amateurs. On retrouvera sur place une cantine ainsi que deux bars roulants. Pour terminer la compétition en beauté, on présentera un feu d'artifice en fin de journée. Parmi les améliorations, on a déplacé la piste vers la rivière afin d'agrandir le stationnement et permettre aux visiteurs d'être près du site.

Challenge
Les inscriptions vont bon train et on est confiant de dépasser le nombre record de 132, obtenues l'année dernière. « On vise 150 inscriptions », d'exprimer le volubile Bertrand Ash. La piste d'une longueur de 1 km sera identique à celle de l'édition 2015. Les participants devront boucler cinq tours par course. Il y aura encore sept catégories soit 400 et moins (4-temps, clous à l'avant seulement), 400 et plus (4-temps, clous à l'avant seulement), 2-temps (clous à l'avant seulement), classe 4x4, classe open (clous à l'arrière acceptés), classe femmes, side by side (500 à 800) et (800 à 1 000). Il y aura également une course consolation. L'année dernière, le Challenge a remis 5 280 $ en bourses et on aimerait bien augmenter ce montant à 6 000 $ pour l'édition 2016. L'événement a attiré plus de 1 400 spectateurs l'an passé et les organisateurs souhaitent franchir le cap des 2 000. Le coût d'entrée est de 5 $ par personne et gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. « On tient à garder le prix le plus bas possible pour que ça reste une activité familiale », d'exprimer M. Ash.

Plus de 70 bénévoles ont contribué au succès de la dernière édition. Mentionnons que les profits amassés, soit 12 500 $, ont été remis aux œuvres des Chevaliers de Colomb de la municipalité, l'an dernier. « Cette année, on aimerait remettre de 15 000 $ à 18 000 $ », de compléter le président du Challenge VTT Ascot Corner.


  A LIRE AUSSI ...

Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue

Mardi 14 juillet 2026
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable

Mardi 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Piscine et gymnases gratuits à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous