Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Challenge VTT Ascot Corner

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 13 janvier 2016

Malgré les caprices de Dame nature en début de saison hivernale, la sixième édition du Challenge VTT à Ascot Corner aura bel et bien lieu le samedi 23 janvier, aux abords du chemin de la Rivière.

Fort du succès obtenu l'année dernière, Bertrand Ash, président de l'édition 2016, mentionne que les organisateurs ont travaillé fort pour faire du Challenge une activité festive à la hauteur des attentes des spectateurs. Ainsi, on aura deux estrades d'une capacité de 500 personnes pour le confort des amateurs. On retrouvera sur place une cantine ainsi que deux bars roulants. Pour terminer la compétition en beauté, on présentera un feu d'artifice en fin de journée. Parmi les améliorations, on a déplacé la piste vers la rivière afin d'agrandir le stationnement et permettre aux visiteurs d'être près du site.

Challenge
Les inscriptions vont bon train et on est confiant de dépasser le nombre record de 132, obtenues l'année dernière. « On vise 150 inscriptions », d'exprimer le volubile Bertrand Ash. La piste d'une longueur de 1 km sera identique à celle de l'édition 2015. Les participants devront boucler cinq tours par course. Il y aura encore sept catégories soit 400 et moins (4-temps, clous à l'avant seulement), 400 et plus (4-temps, clous à l'avant seulement), 2-temps (clous à l'avant seulement), classe 4x4, classe open (clous à l'arrière acceptés), classe femmes, side by side (500 à 800) et (800 à 1 000). Il y aura également une course consolation. L'année dernière, le Challenge a remis 5 280 $ en bourses et on aimerait bien augmenter ce montant à 6 000 $ pour l'édition 2016. L'événement a attiré plus de 1 400 spectateurs l'an passé et les organisateurs souhaitent franchir le cap des 2 000. Le coût d'entrée est de 5 $ par personne et gratuit pour les enfants de 10 ans et moins. « On tient à garder le prix le plus bas possible pour que ça reste une activité familiale », d'exprimer M. Ash.

Plus de 70 bénévoles ont contribué au succès de la dernière édition. Mentionnons que les profits amassés, soit 12 500 $, ont été remis aux œuvres des Chevaliers de Colomb de la municipalité, l'an dernier. « Cette année, on aimerait remettre de 15 000 $ à 18 000 $ », de compléter le président du Challenge VTT Ascot Corner.


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous