Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

C'est l'égalité dans la série Wild -JB Daveluyville

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 mars 2023

Le Desjardins - Wild de Windsor a marqué deux buts dans la seconde moitié de la troisième période pour signer un gain de 5-3 contre le JB de Daveluyville dans le deuxième match de la finale quatre de sept de la Ligue régionale de hockey. La série est, maintenant, à égalité.

Le coach du Wild Sébastien Letarte et son adjoint Danny Hamel sont satisfaits du rendement et de la performance de leurs joueurs : «Nous avons fait ce qu'il fallait faire afin de gagner le deuxième match, et ce, malgré l'absence de vétérans  et  avec un nouveau gardien devant le filet. Leclerc est blessé et on ignore s'il sera de retour dans cette série finale. Son remplaçant, Kevin Tardif, a bien fait ayant reçu près de 50 tirs.»

Pour l'entraîneur-chef du Wild, c'est la deuxième période du premier match qui a fait mal : «On l'a échappée, comme on dit. Le Wild a marqué 5 buts ! Ce n'est pas insurmontable, mais ce n'est pas non plus une chose facile. Le Wild avait le vent dans les voiles. Et nous, on ramait !» Le prochain match sera donc très important. Les deux équipes car performeront devant leurs partisans. Ils étaient près de 800 lors du dernier match à Windsor.

Donc il est primordial pour le Wild d'en arracher une a Daveluyville : «Il faut repartir avec une victoire en poche pour ensuite gagner chez nous. C'est le plan de match établi et souhaité», mentionne Danny Hamel l'assistant l'entraîneur.«Il faudra rester concentrés toute la partie et faire ce que l'on fait de mieux : patiner et forcer le jeu, tout en restant loin du banc de punitions. On a vu que l'avantage de la glace a joué en faveur du JB. Il faut donc renverser la vapeur et remporter un match chez eux.»

Le quatrième match de la série finale sera présenté au Centre J.-A. -Lemay ce dimanche à 14 h 30 heures.

Voici le calendrier des prochains matchs de cette série finale quatre de sept :

- Vendredi 31 mars à 20 h 30 : à Daveluyville (Série égale 1-1)

- Dimanche 2 avril à 14 h 30 : à Windsor

- Vendredi 7 avril à 20 h 30 : à Daveluyville

Si nécessaire...

- Samedi 8 avril à 19 h 30 : à Windsor

- Dimanche 9 avril : à confirmer

La billetterie ouvrira dès 13 h 15.


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous