Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Une réussite pour le Festival de théâtre amateur du Centre d’art de Richmond


30 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 30 mai 2012

Après une fin de semaine remplie d'émotions fortes, de belles rencontres, de comédiens qui débordent de talent et d'énergie, le Centre d'art de Richmond est plus que satisfait de sa 9e édition du Festival de théâtre amateur. Devant une salle bien remplie à chaque représentation, les six troupes venant de partout au Québec ont brillé de tous leurs feux et ont charmé les amateurs de théâtre.

Le comédien Fabien Dupuis s'est dit enchanté de son expérience de porte-parole du Festival et a profité de son passage à Richmond pour parler de son expérience de comédien avec le public, pour encourager et supporter les troupes présentes. Il a exhorté les comédiens amateurs à savourez le moment très éphémère mais grisant d'une performance sur scène.

Plusieurs prix ont été remis au terme de cette compétition amicale.

- Le Prix d'interprétation féminine a été remis à Suzanne Harpin pour son jeu poignant dans la pièce Le Banc de Marie Laberge présentée par la troupe Les Clouspines de Lac-Mégantic.

- Le Prix d'interprétation masculine va quant à lui au comédien Bryan Langevin de la troupe Paramonde de Québec. Hilarant dans le personnage de Raymond, un homme rustre dans la pièce Joyeuse fin du monde, une création originale de Jimmy Doucet.

- C'est cette même pièce qui a remporté le Prix coup de coeur du public. Les jeunes comédiens de la troupe Paramonde étaient très heureux de recevoir ce prix. Le public a aimé la complicité des membres de la troupe qui s'explique entre autres par le fait qu'ils jouent ensemble depuis dix ans malgré leur jeune vingtaine.

- Le Prix de la meilleure mise en scène est revenu à Philippe Néron de la troupe les Gougounes masquées de Boucherville. Cette pièce audacieuse représentait un défi pour les membres de la troupe qui incarnaient des personnages du sexe opposé. Les Gougounes masquées ont également reçu une Mention spéciale pour l'originalité de leur pièce.

- Le Prix de la meilleure création originale est revenu à la troupe Génération de Saint-Eustache pour Le jardin de Marguerite de Daniel Provencher. Une comédie dramatique qui a su impressionné le jury par l'intensité du propos et du texte.

La directrice du Centre d'art de Richmond, Annie Vincent, le président, Louis-Philippe Hébert ainsi que la coordonnatrice de l'événement Denise Bibeau convient la population pour la 10e édition qui aura lieu du 24 au 26 mai 2013 et qui pour l'occasion aura un thème unique: Michel Tremblay. Les troupes de théâtre amateur seront invitées à piger dans le répertoire de ce grand dramaturge québécois ou à présenter une pièce inspirée de l'oeuvre de Michel Tremblay.

Source : Annick Sauvé, agente de communication au Centre d'art de Richmond

Crédit photo : René Thibodeau


  A LIRE AUSSI ...

Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie

Jeudi 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous