Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le centre d’apprentissage J’EMM apprendre ouvre ses portes à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 septembre 2013

L'école Montessori Magog en collaboration avec la fondation Christian Vachon est fière d'annoncer l'ouverture du centre d'apprentissage J'EMM apprendre.

La région de Magog n'avait pas encore un centre qui regroupe différents professionnels de l'apprentissage.

Neuropédiatre, neuropsychologue, orthopédagogue, psychoéducateur, spécialiste de l'apprentissage de l'écriture et éducateur spécialisé travaillent ensemble pour la réussite scolaire des enfants. Dans un proche avenir, un orthophoniste et un ergothérapeute se joindront à notre équipe. L'objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l'élève. Ce centre s'adresse autant aux enfants qui ont des troubles d'apprentissage reconnus qu'à des enfants qui ont des difficultés ponctuelles.

Le centre d'apprentissage J'EMM apprendre s'inscrit dans la volonté de l'école Montessori Magog et de la fondation Christian Vachon qui est de favoriser la réussite scolaire. Grâce à la fondation Christian Vachon, ces services spécialisés seront accessibles à des familles à faibles revenus. Le centre occupera des locaux à l'intérieur de l'école Montessori Magog et sera ouvert de 15 h à 18 h du lundi au jeudi.

La force de ce centre d'apprentissage est certainement l'expérience et la variété des professionnels, mais ce qui le distingue est le travail d'équipe des intervenants pour chaque enfant. Ainsi, le service est adapté aux besoins de l'élève. Le centre J'EMM apprendre est un atout de plus pour les élèves de la région de Magog-Orford.

Pour plus d'information, communiquez avec Sylvie des Rosiers, directrice école Montessori Magog et du centre J'EMM apprendre


  A LIRE AUSSI ...

L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?

Vendredi 5 juin 2026
Régulation du jeu en ligne au Québec : où en est-on en 2026 ?
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres

Mardi 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous