Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le centre d’apprentissage J’EMM apprendre ouvre ses portes à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 septembre 2013

L'école Montessori Magog en collaboration avec la fondation Christian Vachon est fière d'annoncer l'ouverture du centre d'apprentissage J'EMM apprendre.

La région de Magog n'avait pas encore un centre qui regroupe différents professionnels de l'apprentissage.

Neuropédiatre, neuropsychologue, orthopédagogue, psychoéducateur, spécialiste de l'apprentissage de l'écriture et éducateur spécialisé travaillent ensemble pour la réussite scolaire des enfants. Dans un proche avenir, un orthophoniste et un ergothérapeute se joindront à notre équipe. L'objectif est de répondre aux besoins spécifiques de l'élève. Ce centre s'adresse autant aux enfants qui ont des troubles d'apprentissage reconnus qu'à des enfants qui ont des difficultés ponctuelles.

Le centre d'apprentissage J'EMM apprendre s'inscrit dans la volonté de l'école Montessori Magog et de la fondation Christian Vachon qui est de favoriser la réussite scolaire. Grâce à la fondation Christian Vachon, ces services spécialisés seront accessibles à des familles à faibles revenus. Le centre occupera des locaux à l'intérieur de l'école Montessori Magog et sera ouvert de 15 h à 18 h du lundi au jeudi.

La force de ce centre d'apprentissage est certainement l'expérience et la variété des professionnels, mais ce qui le distingue est le travail d'équipe des intervenants pour chaque enfant. Ainsi, le service est adapté aux besoins de l'élève. Le centre J'EMM apprendre est un atout de plus pour les élèves de la région de Magog-Orford.

Pour plus d'information, communiquez avec Sylvie des Rosiers, directrice école Montessori Magog et du centre J'EMM apprendre


  A LIRE AUSSI ...

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous