Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie - Le lancement de la campagne annuelle 2022 est un franc succès !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 septembre 2022

C'est hier soir au OMG Resto à Sherbrooke, qu'avait lieu le lancement de la campagne annuelle 2022 de Centraide Estrie, l'événement qui était présenté par IMMEX Société immobilière sous la forme d'un 5 à 8 a attiré plus d'une centaine de convives lors d'une formule de lancement jamais vu pour Centraide Estrie et surtout un nombre de participations record ! Mme Julie Laplante, présidente du cabinet de campagne pour une deuxième année et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal, était fière de rappeler que : « Les gens de l'Estrie reconnaissent l'expertise sociale et la solidité des partenariats communautaires de Centraide. C'est pour ça qu'ils nous font confiance qu'ils sont ici et qu'ils sont aussi généreux. Sachez également qu'il n'y a pas de petits dons et qu'en faisant un don de 5 $ par semaine vous donnez la chance à quelqu'un de participer chaque semaine à une cuisine collective qui lui procurera cinq repas santé. »

En plus de lancer officiellement la campagne, l'événement avait pour but de motiver et mobiliser tous les acteurs qui contribuent à la campagne, comme des partenaires des milieux de travail (professionnels, groupes financiers, milieux scolaires, des gens du milieu de la santé, du secteur manufacturier, ainsi que des organismes partenaires et des bénévoles clés de la campagne. Centraide Estrie en a profité pour faire la présentation du nouveau thème de la campagne : S'élever. Le poids de la pauvreté peut être lourd à porter, mais tous ensemble, on peut aider à l'alléger. À go, on Centraide !

Lors de ce 5 à 7, les gens ont pu assister à des allocutions poignantes et remplies d'authenticité tout comme le touchant témoignage de Kathleen Laurendeau, bénéficiaire de l'ACTE (l'association Association des Accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l'Estrie), un organisme partenaire de Centraide Estrie. « Je me suis retrouvée devant une falaise, c'était le vide. Quand j'ai appelé l'ACTE, je voulais apprendre à vivre avec mon traumatisme. Je devais sortir de chez moi. J'ai commencé par des rencontres individuelles, puis des activités avec des gens qui, comme moi, avaient subi un traumatisme crânien. Avec l'ACTE, j'ai appris à vivre avec ma différence, à me sentir utile et à briser l'isolement. » 

Il faut savoir que Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. De plus au Québec, c'est 11 Centraide qui recueillent et investissent sur leur territoire afin d'agir efficacement sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent plus d'un million de personnes vulnérables d'ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada, qui réunit plus de 77 Centraide et United Way à travers le pays.

Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
NOS RECOMMANDATIONS
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Vendredi 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet ! Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous