Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie - Le lancement de la campagne annuelle 2022 est un franc succès !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 septembre 2022

C'est hier soir au OMG Resto à Sherbrooke, qu'avait lieu le lancement de la campagne annuelle 2022 de Centraide Estrie, l'événement qui était présenté par IMMEX Société immobilière sous la forme d'un 5 à 8 a attiré plus d'une centaine de convives lors d'une formule de lancement jamais vu pour Centraide Estrie et surtout un nombre de participations record ! Mme Julie Laplante, présidente du cabinet de campagne pour une deuxième année et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal, était fière de rappeler que : « Les gens de l'Estrie reconnaissent l'expertise sociale et la solidité des partenariats communautaires de Centraide. C'est pour ça qu'ils nous font confiance qu'ils sont ici et qu'ils sont aussi généreux. Sachez également qu'il n'y a pas de petits dons et qu'en faisant un don de 5 $ par semaine vous donnez la chance à quelqu'un de participer chaque semaine à une cuisine collective qui lui procurera cinq repas santé. »

En plus de lancer officiellement la campagne, l'événement avait pour but de motiver et mobiliser tous les acteurs qui contribuent à la campagne, comme des partenaires des milieux de travail (professionnels, groupes financiers, milieux scolaires, des gens du milieu de la santé, du secteur manufacturier, ainsi que des organismes partenaires et des bénévoles clés de la campagne. Centraide Estrie en a profité pour faire la présentation du nouveau thème de la campagne : S'élever. Le poids de la pauvreté peut être lourd à porter, mais tous ensemble, on peut aider à l'alléger. À go, on Centraide !

Lors de ce 5 à 7, les gens ont pu assister à des allocutions poignantes et remplies d'authenticité tout comme le touchant témoignage de Kathleen Laurendeau, bénéficiaire de l'ACTE (l'association Association des Accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l'Estrie), un organisme partenaire de Centraide Estrie. « Je me suis retrouvée devant une falaise, c'était le vide. Quand j'ai appelé l'ACTE, je voulais apprendre à vivre avec mon traumatisme. Je devais sortir de chez moi. J'ai commencé par des rencontres individuelles, puis des activités avec des gens qui, comme moi, avaient subi un traumatisme crânien. Avec l'ACTE, j'ai appris à vivre avec ma différence, à me sentir utile et à briser l'isolement. » 

Il faut savoir que Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. De plus au Québec, c'est 11 Centraide qui recueillent et investissent sur leur territoire afin d'agir efficacement sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent plus d'un million de personnes vulnérables d'ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada, qui réunit plus de 77 Centraide et United Way à travers le pays.

Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous