Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie - Le lancement de la campagne annuelle 2022 est un franc succès !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 septembre 2022

C'est hier soir au OMG Resto à Sherbrooke, qu'avait lieu le lancement de la campagne annuelle 2022 de Centraide Estrie, l'événement qui était présenté par IMMEX Société immobilière sous la forme d'un 5 à 8 a attiré plus d'une centaine de convives lors d'une formule de lancement jamais vu pour Centraide Estrie et surtout un nombre de participations record ! Mme Julie Laplante, présidente du cabinet de campagne pour une deuxième année et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal, était fière de rappeler que : « Les gens de l'Estrie reconnaissent l'expertise sociale et la solidité des partenariats communautaires de Centraide. C'est pour ça qu'ils nous font confiance qu'ils sont ici et qu'ils sont aussi généreux. Sachez également qu'il n'y a pas de petits dons et qu'en faisant un don de 5 $ par semaine vous donnez la chance à quelqu'un de participer chaque semaine à une cuisine collective qui lui procurera cinq repas santé. »

En plus de lancer officiellement la campagne, l'événement avait pour but de motiver et mobiliser tous les acteurs qui contribuent à la campagne, comme des partenaires des milieux de travail (professionnels, groupes financiers, milieux scolaires, des gens du milieu de la santé, du secteur manufacturier, ainsi que des organismes partenaires et des bénévoles clés de la campagne. Centraide Estrie en a profité pour faire la présentation du nouveau thème de la campagne : S'élever. Le poids de la pauvreté peut être lourd à porter, mais tous ensemble, on peut aider à l'alléger. À go, on Centraide !

Lors de ce 5 à 7, les gens ont pu assister à des allocutions poignantes et remplies d'authenticité tout comme le touchant témoignage de Kathleen Laurendeau, bénéficiaire de l'ACTE (l'association Association des Accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l'Estrie), un organisme partenaire de Centraide Estrie. « Je me suis retrouvée devant une falaise, c'était le vide. Quand j'ai appelé l'ACTE, je voulais apprendre à vivre avec mon traumatisme. Je devais sortir de chez moi. J'ai commencé par des rencontres individuelles, puis des activités avec des gens qui, comme moi, avaient subi un traumatisme crânien. Avec l'ACTE, j'ai appris à vivre avec ma différence, à me sentir utile et à briser l'isolement. » 

Il faut savoir que Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. De plus au Québec, c'est 11 Centraide qui recueillent et investissent sur leur territoire afin d'agir efficacement sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent plus d'un million de personnes vulnérables d'ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada, qui réunit plus de 77 Centraide et United Way à travers le pays.

Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.


  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
NOS RECOMMANDATIONS
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Sortir des sentiers battus Par François Fouquet Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous