Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Centraide Estrie - Le lancement de la campagne annuelle 2022 est un franc succès !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 septembre 2022

C'est hier soir au OMG Resto à Sherbrooke, qu'avait lieu le lancement de la campagne annuelle 2022 de Centraide Estrie, l'événement qui était présenté par IMMEX Société immobilière sous la forme d'un 5 à 8 a attiré plus d'une centaine de convives lors d'une formule de lancement jamais vu pour Centraide Estrie et surtout un nombre de participations record ! Mme Julie Laplante, présidente du cabinet de campagne pour une deuxième année et directrice de succursale chez BMO Banque de Montréal, était fière de rappeler que : « Les gens de l'Estrie reconnaissent l'expertise sociale et la solidité des partenariats communautaires de Centraide. C'est pour ça qu'ils nous font confiance qu'ils sont ici et qu'ils sont aussi généreux. Sachez également qu'il n'y a pas de petits dons et qu'en faisant un don de 5 $ par semaine vous donnez la chance à quelqu'un de participer chaque semaine à une cuisine collective qui lui procurera cinq repas santé. »

En plus de lancer officiellement la campagne, l'événement avait pour but de motiver et mobiliser tous les acteurs qui contribuent à la campagne, comme des partenaires des milieux de travail (professionnels, groupes financiers, milieux scolaires, des gens du milieu de la santé, du secteur manufacturier, ainsi que des organismes partenaires et des bénévoles clés de la campagne. Centraide Estrie en a profité pour faire la présentation du nouveau thème de la campagne : S'élever. Le poids de la pauvreté peut être lourd à porter, mais tous ensemble, on peut aider à l'alléger. À go, on Centraide !

Lors de ce 5 à 7, les gens ont pu assister à des allocutions poignantes et remplies d'authenticité tout comme le touchant témoignage de Kathleen Laurendeau, bénéficiaire de l'ACTE (l'association Association des Accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l'Estrie), un organisme partenaire de Centraide Estrie. « Je me suis retrouvée devant une falaise, c'était le vide. Quand j'ai appelé l'ACTE, je voulais apprendre à vivre avec mon traumatisme. Je devais sortir de chez moi. J'ai commencé par des rencontres individuelles, puis des activités avec des gens qui, comme moi, avaient subi un traumatisme crânien. Avec l'ACTE, j'ai appris à vivre avec ma différence, à me sentir utile et à briser l'isolement. » 

Il faut savoir que Centraide Estrie mobilise le milieu et rassemble les ressources afin de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes démunies et vulnérables, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires engagés directement avec ces clientèles. De plus au Québec, c'est 11 Centraide qui recueillent et investissent sur leur territoire afin d'agir efficacement sur la pauvreté et l'exclusion sociale. Ils soutiennent ainsi 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent plus d'un million de personnes vulnérables d'ici. Les Centraide du Québec sont également membres de Centraide Canada, qui réunit plus de 77 Centraide et United Way à travers le pays.

Consultez le site web pour en savoir plus : www.centraideestrie.com ou suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.


  A LIRE AUSSI ...

Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion

Mardi 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis

Mercredi 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous