Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Des possibilités de carrière stimulantes à la CSRS!

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 19 janvier 2018

En enseignement, trouver un milieu stimulant est ce qui fait la différence! Si vous êtes en début de carrière ou si vous cherchez un nouveau défi, voyez ce que la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke peut vous offrir.

Présentement, près d'une trentaine de contrats sont disponibles à la CSRS, et ce, dans plusieurs disciplines. 

  • Cinq contrats de 100% de tâches en enseignement primaire et préscolaire;
  • Quatre contrats en adaptation scolaire dont deux à 100%;
  • Quatre contrats en anglais à 100%;
  • Deux contrats à 100% en français;
  • Trois contrats en éducation physique;
  • Un contrat en mathématique;
  • Un contrat en accueil/francisation.

Puisque les listes de priorité et les banques de suppléance sont vides, c'est le moment idéal pour postuler à la CSRS. Dans les prochaines semaines, d'autres besoins viendront également s'ajouter autant en enseignement qu'en psychoéducation, en éducation spécialisée, en orthophonie, etc.

Soulignons qu'en obtenant un contrat en enseignement, vous accédez directement à la liste de priorité. Qu'est-ce que ça veut dire? Tout simplement qu'à compter du 30 juin, vous serez invité aux séances d'affectation du mois d'août, prêt ou prête à suivre votre vocation.

Pourquoi choisir la CSRS?

La CSRS est un milieu de travail à considérer si vous êtes une personne innovatrice et dynamique. L'un des plus grands avantages demeure le territoire qui, bien que restreint, regorge d'écoles primaires et secondaires. Se déplacer d'une école à l'autre lors des suppléances devient donc moins stressant. Parlant de stress, la CSRS travaille énormément à accompagner les nouveaux enseignants et à peaufiner ses méthodes pour faciliter l'insertion professionnelle.

À la CSRS, avoir un début de carrière sécurisant, c'est possible. Vous aurez la chance de découvrir Sherbrooke, une ville reconnue pour ses évènements culturels, ses loisirs et sa diversité qui se perçoit aussi dans les écoles. Au total, la CSRS compte 60 milieux de travail, dont 45 établissements.

Et avoir un poste, c'est long?

« Dans les dernières années, le nombre de postes attribués a plus que triplé. 71 postes en 2016, plus de 60 en 2017. Le besoin de personnel ET la clientèle sont donc en croissance significative », explique Louise Biron, coordonnatrice du Service des ressources humaines.

Obtenir un poste en enseignement se concrétise rarement dans les premières années de pratique. Par contre, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de contrats! Au contraire, non seulement des contrats sont distribués en début d'année scolaire, mais la CSRS est toujours à la recherche de personnel durant l'année. À titre d'exemple, 15 000 suppléances sont offertes aux enseignants et enseignantes du primaire. En d'autres termes, du travail vous attend d'août à juin!

Passez le mot!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous