Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Fort début de saison pour les Cantonniers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’entraîneur-chef, Félix Potvin, peut compter sur une formation talentueuse et rapide, qui possède quatre lignes pouvant produire offensivement (crédit photo: Patrick Mahoney- Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 20 septembre 2017

Positionnés au sommet du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), les Cantonniers de Magog connaissent beaucoup de succès avec quatre victoires en autant de matchs depuis le début de la saison. L'entraîneur-chef, Félix Potvin, peut compter sur une formation talentueuse et rapide, qui possède quatre lignes pouvant produire offensivement.

Depuis le début de la saison, les Cantonniers de Magog ont montré de belles choses sur la patinoire. Les hommes de Félix Potvin sont talentueux, rapides et intenses. Avec quatre victoires en autant de matchs, la formation magogoise trône au sommet du classement général de la LHMAAAQ. Si certains aspects du jeu restent à améliorer, l'entraîneur-chef Félix Potvin se dit tout de même satisfait du résultat.

« On a été capable d'aller chercher trois points à tous les matchs, indique-t-il. On aime la façon dont les joueurs ont répondu, mais il reste qu'il y a beaucoup de choses qu'on est moins satisfait. Je pense qu'il faut continuer de travailler et il ne faut pas juste regarder les résultats, mais surtout le processus. Il reste énormément de choses à travailler. »

Ce qui est certain, c'est que les Cantonniers peuvent compter sur un alignement capable de contribuer offensivement avec quatre lignes régulières. Pensons aux Patrick Guay, Marshall Lessard, Jérémy Rainville, Jésus-Piaget Ntakarutimana, et la liste s'étire encore. Le pilote de l'équipe apprécie d'ailleurs cette profondeur.

« J'ai toujours cru avoir une équipe qui est capable de jouer quatre lignes régulières, commente Félix Potvin. Ça permet donc à tout le monde d'avoir énormément d'énergie en troisième période. On est chanceux à l'attaque, on a quatre lignes qui sont capables de marquer et de jouer en zone offensive. »

« On a aussi nos six défenseurs, dont nos trois gars qui sont revenus : les deux Bergeron et Couture, poursuit-il. Ils font de l'excellent travail. On rajoute à eux un Belliveau, Villeneuve et Dion qui ont peut-être un peu plus de flair offensif. Ça fait un bon mixte avec les trois de l'année passée et nos deux gardiens font de l'excellent travail. »

« On veut être plus difficile à jouer contre »

La manière dont les joueurs se présentent à l'aréna, tout comme leur compréhension du jeu, plaît beaucoup à Félix Potvin. Bien que des éléments restent à peaufiner, l'esprit d'équipe est bien présent.

« Les gars essaient de faire ce qu'on leur demande sur la patinoire, admet l'entraîneur-chef des Cantonniers. Il y a beaucoup de choses qui sont différentes pour eux. C'est certain que ça prend un peu plus de temps avant qu'on le voit. Au moins, l'esprit est positif et le groupe de gars est bon et c'est le fun de voir ça. »

« On veut être plus difficile à jouer contre, ajoute-t-il. On peut être une équipe plus physique qu'on l'est présentement. Je pense qu'on donne beaucoup trop de chances de marquer et de surnombre offensif à l'autre équipe. On est chanceux à date, on a pu s'en tirer, mais plus que la saison avance, plus qu'on doit corriger ça au plus vite. »

Le prochain match de la formation magogoise aura lieu le 22 septembre contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, positionné 13e au classement général. « On y va un match à la fois et on ne peut pas tout corriger en une semaine, mais on a travaillé sur deux ou trois points spécifiques cette semaine qu'on aimerait voir dans les prochains matchs », conclut Félix Potvin.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous