Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Cantonniers reçoivent une bourse du CH

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin (capture d'écran, vidéo LHMAAAQ).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 7 février 2019

Les joueurs des Cantonniers de Magog Justin Robidas et Tristan Roy ont eu le bonheur de recevoir chacun mardi une bourse de 1 500 $ des mains du directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.

Depuis douze ans, les Canadiens de Montréal s'unissent à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) pour remettre des bourses destinées à la relève du hockey féminin et masculin.

Au total, 29 étudiants-athlètes québécois ont été récompensés mardi soir au Centre Bell pour leurs performances sportives et académiques, tout juste avant le match des Canadiens contre les Ducks d'Anaheim

« L'organisation des Canadiens est très fière d'encourager, depuis 12 ans, la réussite sportive et académique de jeunes joueurs et joueuses de hockey partout à travers la province, et de souligner la performance remarquable de nos récipiendaires, autant sur la patinoire que sur les bancs d'école », a indiqué via un communiqué le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson.

Outre Justin Robidas et Tristan Roy, la Sherbrookoise Chloé Gendreau, qui évolue avec les Cougars du Collège Champlain, a aussi reçu une bourse pour souligner son excellence académique.


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs

Mardi 19 mai 2026
Pourquoi l’auto-exclusion échoue dans un marché de jeu multi-opérateurs
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous