Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

Encore une fois, la population estrienne a fait preuve de générosité lors de la 60e campagne du Pain Partagé de Caritas Estrie. Grâce à la vente de plus de 16 000 miches, des dons en ligne et du soutien financier de plusieurs entreprises, l'organisme peut ainsi redistribuer une somme de 67 700 $ dans la communauté.
C'est sous la présidence d'honneur de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, que cette Campagne avait lieu. Au cours de la journée du vendredi 15 avril, ce dernier a visité différents points de vente et a pu constater l'enthousiasme des bénévoles.


« Caritas Estrie a recueilli 67 700 $ au bénéfice des plus démunis dans la présente campagne et nous en sommes très fiers! Avec cette Campagne qui dure depuis autant d'années, il est beau de voir que les bénévoles soutiennent l'organisme de générations en générations », mentionne l'archevêque de Sherbrooke.
Cette année, grâce aux quelque 800 bénévoles engagés et à l'appui des médias, un maximum de trois heures aura suffi pour vendre toutes les miches disponibles. Le coordonnateur de la Campagne, Jean-Christian Beaudoin, qualifie cette vente de « véritable exploit ».


« Nous tenons à remercier la boulangerie Georges pour son soutien logistique et pour la confection des 16 512 pains nécessaires à la tenue de la Campagne. Nous soulignons aussi l'appui des Fusiliers de Sherbrooke, Métro Plouffe et la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke dans la campagne ainsi que l'effort particulier de tous les bénévoles coordonnateur », ajoute Jean-Christian Beaudoin.


À quelles causes servira votre contribution?
Les sommes amassées servent à soutenir le Fonds de lutte contre la pauvreté et l'injustice en Estrie. Les organisations telles que Journal de Rue de l'Estrie, l'Association Sportive des Jeunes Handicapés de l'Estrie, le Centre d'aide Magog (Le coeur sur la main), l'Association Coopérative d'Économie Familiale de l'Estrie, la fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Paul II de Weedon ont notamment bénéficié de ces dons et ont ainsi offert une aide directe à la population.


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous