Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

Encore une fois, la population estrienne a fait preuve de générosité lors de la 60e campagne du Pain Partagé de Caritas Estrie. Grâce à la vente de plus de 16 000 miches, des dons en ligne et du soutien financier de plusieurs entreprises, l'organisme peut ainsi redistribuer une somme de 67 700 $ dans la communauté.
C'est sous la présidence d'honneur de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, que cette Campagne avait lieu. Au cours de la journée du vendredi 15 avril, ce dernier a visité différents points de vente et a pu constater l'enthousiasme des bénévoles.


« Caritas Estrie a recueilli 67 700 $ au bénéfice des plus démunis dans la présente campagne et nous en sommes très fiers! Avec cette Campagne qui dure depuis autant d'années, il est beau de voir que les bénévoles soutiennent l'organisme de générations en générations », mentionne l'archevêque de Sherbrooke.
Cette année, grâce aux quelque 800 bénévoles engagés et à l'appui des médias, un maximum de trois heures aura suffi pour vendre toutes les miches disponibles. Le coordonnateur de la Campagne, Jean-Christian Beaudoin, qualifie cette vente de « véritable exploit ».


« Nous tenons à remercier la boulangerie Georges pour son soutien logistique et pour la confection des 16 512 pains nécessaires à la tenue de la Campagne. Nous soulignons aussi l'appui des Fusiliers de Sherbrooke, Métro Plouffe et la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke dans la campagne ainsi que l'effort particulier de tous les bénévoles coordonnateur », ajoute Jean-Christian Beaudoin.


À quelles causes servira votre contribution?
Les sommes amassées servent à soutenir le Fonds de lutte contre la pauvreté et l'injustice en Estrie. Les organisations telles que Journal de Rue de l'Estrie, l'Association Sportive des Jeunes Handicapés de l'Estrie, le Centre d'aide Magog (Le coeur sur la main), l'Association Coopérative d'Économie Familiale de l'Estrie, la fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Paul II de Weedon ont notamment bénéficié de ces dons et ont ainsi offert une aide directe à la population.


  A LIRE AUSSI ...

41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie

Lundi 15 septembre 2025
41 120 $ amassés pour Parkinson Estrie
Austin dévoile son hôtel de ville rénové

Lundi 15 septembre 2025
Austin dévoile son hôtel de ville rénové
test
NOS RECOMMANDATIONS
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi

Lundi 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lundi 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous