Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse 2 millions $ en ristournes


22 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 avril 2011

Le 19 avril dernier, l'Escouade D a accueilli plus de 200 membres venus assister à l'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog tenue à l'école secondaire de La Ruche.

Au terme de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2010, la Caisse a affiché des résultats financiers plus que satisfaisants. Ses excédents avant juste valeur, impôts et ristournes aux membres s'élèvent à 8,8 M $ et le volume d'affaires sous gestion affiche une croissance de 5,5 % par rapport à l'exercice précédent. Grâce à ses excédents la Caisse versera, cette année, des ristournes individuelles de plus de 1,55 M $ à ses membres.

En plus des ristournes individuelles, les membres ont adopté à l'unanimité la recommandation du conseil d'administration de verser une ristourne collective de 450 000 $ au Fonds d'aide au développement du milieu, soit 50 % de plus que l'an dernier. Ce fonds permet à la Caisse d'appuyer des projets en démarrage visant à contribuer de façon significative au développement durable de notre milieu, à créer des emplois, à mettre en place ou maintenir des services de proximité, à amener de nouvelles activités socioéconomiques dans notre région.

Durant l'assemblée, les membres ont réélu M. Martin Pomerleau au sein du conseil de surveillance. Du côté du conseil d'administration, M. Gaétan Giguère (représentant de Mansonville) et M. Gabriel Morin ont été réélus, tandis que M. Maxime Langlois a été élu pour une première fois. Notons le départ de M. Michel Turcotte qui a siégé au sein du conseil d'administration durant 18 ans dont 10 ans à titre de président. L'an dernier, il a été intronisé au Cercle des ambassadeurs Desjardins des Cantons-de-l'Est. Cet honneur lui a été attribué pour son implication remarquable au sein de sa coopérative de services financiers et de sa communauté.

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a profité de l'occasion pour lancer son programme Jeune dirigeant stagiaire qui permettra a un jeune membre âgé entre 18 et 30 ans de réaliser un stage pratique de deux ans au conseil d'administration de la Caisse. Les personnes intéressées à participer au programme sont invitées à consulter le site Internet de la Caisse (www.desjardins.com/caissedulacmemphremagog) pour connaître les modalités d'inscription et pour remplir le formulaire en ligne. D'autre part, la Caisse a rappelé aux jeunes membres qu'ils ont jusqu'au 6 mai prochain pour participer en ligne à son concours annuel de bourses d'études. Au total, ce sont 10 000 $ en bourses d'études qui sont à gagner.

Comme nouveauté cette année, trois organismes du milieu ont tenu des kiosques d'information sur leurs activités peu avant l'assemblée générale de la Caisse. Il s'agissait de la Banque alimentaire Memphrémagog, le programme Pair et le Cirque des étoiles Memphrémagog. Compte tenu de l'intérêt des membres envers cette initiative, la Caisse pense déjà à répéter cette formule l'an prochain.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous