Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse 2 millions $ en ristournes


22 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 avril 2011

Le 19 avril dernier, l'Escouade D a accueilli plus de 200 membres venus assister à l'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog tenue à l'école secondaire de La Ruche.

Au terme de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2010, la Caisse a affiché des résultats financiers plus que satisfaisants. Ses excédents avant juste valeur, impôts et ristournes aux membres s'élèvent à 8,8 M $ et le volume d'affaires sous gestion affiche une croissance de 5,5 % par rapport à l'exercice précédent. Grâce à ses excédents la Caisse versera, cette année, des ristournes individuelles de plus de 1,55 M $ à ses membres.

En plus des ristournes individuelles, les membres ont adopté à l'unanimité la recommandation du conseil d'administration de verser une ristourne collective de 450 000 $ au Fonds d'aide au développement du milieu, soit 50 % de plus que l'an dernier. Ce fonds permet à la Caisse d'appuyer des projets en démarrage visant à contribuer de façon significative au développement durable de notre milieu, à créer des emplois, à mettre en place ou maintenir des services de proximité, à amener de nouvelles activités socioéconomiques dans notre région.

Durant l'assemblée, les membres ont réélu M. Martin Pomerleau au sein du conseil de surveillance. Du côté du conseil d'administration, M. Gaétan Giguère (représentant de Mansonville) et M. Gabriel Morin ont été réélus, tandis que M. Maxime Langlois a été élu pour une première fois. Notons le départ de M. Michel Turcotte qui a siégé au sein du conseil d'administration durant 18 ans dont 10 ans à titre de président. L'an dernier, il a été intronisé au Cercle des ambassadeurs Desjardins des Cantons-de-l'Est. Cet honneur lui a été attribué pour son implication remarquable au sein de sa coopérative de services financiers et de sa communauté.

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a profité de l'occasion pour lancer son programme Jeune dirigeant stagiaire qui permettra a un jeune membre âgé entre 18 et 30 ans de réaliser un stage pratique de deux ans au conseil d'administration de la Caisse. Les personnes intéressées à participer au programme sont invitées à consulter le site Internet de la Caisse (www.desjardins.com/caissedulacmemphremagog) pour connaître les modalités d'inscription et pour remplir le formulaire en ligne. D'autre part, la Caisse a rappelé aux jeunes membres qu'ils ont jusqu'au 6 mai prochain pour participer en ligne à son concours annuel de bourses d'études. Au total, ce sont 10 000 $ en bourses d'études qui sont à gagner.

Comme nouveauté cette année, trois organismes du milieu ont tenu des kiosques d'information sur leurs activités peu avant l'assemblée générale de la Caisse. Il s'agissait de la Banque alimentaire Memphrémagog, le programme Pair et le Cirque des étoiles Memphrémagog. Compte tenu de l'intérêt des membres envers cette initiative, la Caisse pense déjà à répéter cette formule l'an prochain.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous