Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse 2 millions $ en ristournes


22 avril 2011
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 22 avril 2011

Le 19 avril dernier, l'Escouade D a accueilli plus de 200 membres venus assister à l'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog tenue à l'école secondaire de La Ruche.

Au terme de l'exercice financier terminé le 31 décembre 2010, la Caisse a affiché des résultats financiers plus que satisfaisants. Ses excédents avant juste valeur, impôts et ristournes aux membres s'élèvent à 8,8 M $ et le volume d'affaires sous gestion affiche une croissance de 5,5 % par rapport à l'exercice précédent. Grâce à ses excédents la Caisse versera, cette année, des ristournes individuelles de plus de 1,55 M $ à ses membres.

En plus des ristournes individuelles, les membres ont adopté à l'unanimité la recommandation du conseil d'administration de verser une ristourne collective de 450 000 $ au Fonds d'aide au développement du milieu, soit 50 % de plus que l'an dernier. Ce fonds permet à la Caisse d'appuyer des projets en démarrage visant à contribuer de façon significative au développement durable de notre milieu, à créer des emplois, à mettre en place ou maintenir des services de proximité, à amener de nouvelles activités socioéconomiques dans notre région.

Durant l'assemblée, les membres ont réélu M. Martin Pomerleau au sein du conseil de surveillance. Du côté du conseil d'administration, M. Gaétan Giguère (représentant de Mansonville) et M. Gabriel Morin ont été réélus, tandis que M. Maxime Langlois a été élu pour une première fois. Notons le départ de M. Michel Turcotte qui a siégé au sein du conseil d'administration durant 18 ans dont 10 ans à titre de président. L'an dernier, il a été intronisé au Cercle des ambassadeurs Desjardins des Cantons-de-l'Est. Cet honneur lui a été attribué pour son implication remarquable au sein de sa coopérative de services financiers et de sa communauté.

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a profité de l'occasion pour lancer son programme Jeune dirigeant stagiaire qui permettra a un jeune membre âgé entre 18 et 30 ans de réaliser un stage pratique de deux ans au conseil d'administration de la Caisse. Les personnes intéressées à participer au programme sont invitées à consulter le site Internet de la Caisse (www.desjardins.com/caissedulacmemphremagog) pour connaître les modalités d'inscription et pour remplir le formulaire en ligne. D'autre part, la Caisse a rappelé aux jeunes membres qu'ils ont jusqu'au 6 mai prochain pour participer en ligne à son concours annuel de bourses d'études. Au total, ce sont 10 000 $ en bourses d'études qui sont à gagner.

Comme nouveauté cette année, trois organismes du milieu ont tenu des kiosques d'information sur leurs activités peu avant l'assemblée générale de la Caisse. Il s'agissait de la Banque alimentaire Memphrémagog, le programme Pair et le Cirque des étoiles Memphrémagog. Compte tenu de l'intérêt des membres envers cette initiative, la Caisse pense déjà à répéter cette formule l'an prochain.

Source : Mme Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
NOS RECOMMANDATIONS
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous